Quantcast
Channel: Accueil
Viewing all 885 articles
Browse latest View live

Hardis lance une offre PaaS en Cloud privé pour les environnements de développement et de test

$
0
0

Hardis lance une offre PaaS en Cloud privé pour les environnements de développement et de test


Accessible à partir d’un portail web, cette nouvelle offre permet de configurer et de mettre en œuvre, des infrastructures projet de développement et de test, sur-mesure et évolutives. Associant la flexibilité du modèle Platform as a Service et la sécurité d’un Cloud privé, elle contribue à réduire les coûts et les délais de déploiement des environnements hors production.


Grenoble, le 28 mars 2013 – Hardis, société de services, d'édition logicielle métiers et d'infogérance, lance une offre Platform as a Service (PaaS) pour les environnements de développement et de test. Avec cette nouveauté, les entreprises ont la possibilité de configurer et de mettre en œuvre, en toute autonomie, via un portail web, des environnements hors production sur-mesure hébergés dans un Cloud privé. A la clé : une réduction significative du coût et des délais pour mettre à disposition des environnements projets sécurisés.

Incontournables dans tout projet informatique, les environnements de développement et de test sont coûteux pour l’entreprise, en ressources informatiques matérielles et logicielles, et humaines pour les déployer et les administrer. En outre, contrairement aux environnements de production, pour lesquels les infrastructures allouées évoluent généralement peu (en dehors de pics de saisonnalité), ils demandent plus de flexibilité. En effet, les environnements techniques (Unix, Windows, Linux…), la puissance de calcul, la capacité de stockage, etc., changent et évoluent selon les projets, parfois d’une semaine à l’autre.

Flexibilité, réactivité et réduction des coûts

Reposant sur la solution IBM SmartCloud Entry, l’offre Cloud PaaS Projets d’Hardis permet aux DSI de disposer en quelques minutes d’environnements projets sur-mesure, configurables et mobilisables en fonction de leurs besoins : démarrage et arrêt de machines virtuelles à la demande, ajout ou redimensionnement à chaud des espaces de stockage (disque), augmentation ou diminution de la puissance de calcul (CPU) et de la mémoire (RAM). Accessible depuis un portail web, elle intègre l’ensemble des services nécessaires pour gérer ces environnements : clonage et sauvegarde des machines virtuelles, gestion de la sécurité et de l’étanchéité entre les différents projets, gestion des droits et des utilisateurs, supervision…

Outre des frais fixes d’infrastructure et de services, la facturation se base sur la consommation réelle des ressources, selon trois critères : CPU par virtual CPU (core) et RAM par Go de RAM à l’usage, disque par Go de disque à la réservation. « Grâce à cette solution, les coûts de déploiement et d’exploitation des environnements hors production peuvent être divisés par trois », indique Nicolas Odet, Directeur général adjoint d’Hardis.

La sécurité, et l’agilité et les services d’un Cloud privé

En plus des avantages propres au modèle PaaS – flexibilité, réactivité, réduction des coûts – le portail de services d’Hardis bénéficie également de ceux d’un Cloud privé. Contrairement aux Clouds publics, les infrastructures pr oposées par Hardis sont totalement dédiées à l’entreprise et connectées à son système d’information, via un réseau VPN privé, autorisant une bascule automatique de l’environnement projet vers l’environnement de production. En réduisant les délais de déploiement, la solution de Cloud hors production d’Hardis contribue à optimiser le time to market des applications, favorisant ainsi l’agilité de ses clients. Des clients qui peuvent, en outre, compter sur l'accompagnement, l'expertise et le catalogue de services d'Hardis en matière de Cloud privé, notamment quant à la gestion de bases de données, la mise en place de flux, l’application de patchs ou encore l'optimisation des environnements spécifiques tels que AS400 ou AIX. Ainsi que des mêmes engagements de niveau de service (SLA) qu'une infrastr ucture de production.


A propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d'engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l'entreprise, 25 % des salariés actionnaires, 100 % des équipes en France.
Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).
Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi…).
En 2011, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 53 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 620 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de cinq autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.
www.hardis.fr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
elodie.cassar@anjuna.fr
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 330 Ko)


Ce que vous propose la version 5.0 de Mailpro

$
0
0

Mailpro emailing software dans sa version 5.0 vous propose quelques nouveautés dont notamment le check spam et la géolocalisation.

Le check spam va vous permettre de vérifier votre emailing avant l'envoi et vous détecterez ainsi les problèmes de votre emailing qui peuvent vous faire passer pour un spammeur. Le check spam est un excellent moyen de garantir votre délivrabilité.

Aussi, un partenariat avec Mail Cleaner fait que votre emailing sera analysé avec différentes technologies anti spam afin de vous garantir la meilleure visibilité.

La géolocalisation est une autre nouveauté de cette mouture. Elle vous permet d'avoir un aperçu ville par ville, ou pays par pays de la localisation de vos prospects. Ce système se base sur les adresses IP de vos prospects et les registres des FAI.

Ce sont donc ces deux nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de continuer à améliorer grandement vos performances. En plus, avec cette nouvelle version vous bénéficierez de l'import de fichiers Excel, d'une compatibilité iPad totale et d'une prise en main facile et immédiate.



--

Contact Presse:
AgenceWeb SA



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76392

 

--

Communiqué envoyé le 28.03.2013 19:53:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

Computers Unlimited France renforce ses ambitions grâce à de nouvelles marques innovantes, une présence accrue au Medpi et une équipe motivée

$
0
0
{{ ads }}Computers Unlimited France renforce ses ambitions grâce à de nouvelles marques innovantes, une présence accrue au Medpi et une équipe motivée

Jeudi 28 mars 2013

Computers Unlimited (CU) – le premier distributeur européen pour l’univers Apple, le Digital Home et les pros de la création - propose des marques inédites et de nouvelles opportunités sous la direction de son nouveau General Manager France, Olivier Bonnafoux.

Les nouvelles marques signées en 2013 incluent TYLT et ses accessoires design et innovants et Scandyna, avec notamment sa gamme Podspeaker emblématique, maintenant disponible dans des versions sans fil Bluetooth.

Elles rejoignent la famille CU France, qui comprend entre autres Adobe, Braven, Gygnett, Elgato, Fujitsu, Griffin, Incipio, Iris, Libratone, Maroo, PDP, SONOS, TwelveSouth et Wacom.

Les principales marques de Computers Unlimited France seront présentes sur le stand du distributeur au MedPi en mai - une présence fortement renforcée cette année, avec des démonstrations produit, des salles de réunions et plus encore.

" CU est une très belle société, avec beaucoup d’ambition pour l’avenir, comme en témoigne notre présence accrue au Medpi 2013.
Notre force est d’être favorablement positionné sur des marchés en croissance, grâce aux gammes innovantes de nos partenaires et à l’implication de notre équipe française dans le développement des marques que nous avons l’honneur de représenter," a déclaré Olivier Bonnafoux.

Olivier rejoint CU avec une expérience de 10 ans dans l'environnement informatique et de l’électronique grand public, où il a notamment occupé les fonctions de directeur division grand public des sociétés Netgear et Creative, gérant à la fois des équipes en France et en Europe du Sud.

Contacts Presse :
Jennifer Loison, Réflexion Publique
t : +33 (0)1 55 21 01 53 – jenniferl@reflexion-publique.com
Cécile Momy, Coordinateur Marketing, Computers Unlimited
t : +33 (0)1 39 15 93 24 - cmomy@unlimited.com

A propos de Computers Unlimited

Computers Unlimited (CU) est le distributeur n ° 1 en Europe spécialisé dans les produits et accessoires pour le monde Apple, le Digital Home, et les professionnels de la création. CU est basé à Londres avec des filiales à Paris et Barcelone. Nous achetons au niveau mondial logiciels, matériel informatique et électronique grand public, et fournissons plus de 2000 partenaires à travers le Royaume-Uni et l’Europe.


--
Contact Presse:

Reflexion Publique
Jennifer LOISON


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76412



--

Communiqué envoyé le 29.03.2013 10:34:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




La SWDE en mode mobile

$
0
0

Utilisatrice des logiciels Elyx depuis 2009 pour la gestion de ses réseaux, la Société Wallonne des Eaux (SWDE) a décidé d'étendre son projet initial en déployant, cette année, une solution de mobilité avec Elyx Mobile. L'objectif est d'équiper les agents de terrain de tablettes PC convertibles, qui permettent d'avoir accès, sur place, aux données du Système d'Information Géographique et ainsi améliorer la qualité des interventions.

 Les utilisateurs pourront visionner les installations de la SWDE sous un fond de plan déterminé avec une symbologie prédéfinie. Ils pourront également utiliser des outils métiers (isolation des biefs, couverture incendie, couverture de recherche de fuites par capteur de bruits,…) et visionner des documents électroniques associés aux tronçons de conduite (plan de détails, photos, schéma de la qualité de l''eau,…). Des fonctionnalités mobiles dédiées permettront aussi de gérer de façon optimale les remontées d'observation, supprimant ainsi les pertes d'informations entre le terrain et l'encodage. Grâce à la solution Elyx Mobile, partie intégrante de la suite Elyx, la qualité de la base sera améliorée puisque les données seront confrontées de visu, en direct, et corrigées en fonction des situations réelles et des informations GPS du terminal.

 Une phase pilote va permettre de valider avec des utilisateurs clés, la méthodologie de travail, pour ensuite équiper la totalité des 50 agents de terrain, pour une mise en exploitation complète et définitive dès l'automne prochain. 



--

Contact Presse:
STAR-APIC
Aurélie Milis
0032 4 361 47 64
http://www.star-apic.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62967

 

--

Communiqué envoyé le 29.03.2013 10:37:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

IFS annonce sa participation au salon Swiss IT Business

$
0
0
{{ ads }}PARIS, LE 3 AVRIL 2013

L’événement, qui a lieu le 30 avril 2013 à au Centre des Congrès de Genève, rassemble les professionnels des logiciels et des solutions IT d’entreprise. L’occasion pour IFS de présenter son offre et de rencontrer des acteurs locaux. L’éditeur fera également une présentation en conférence avec la société Maillefer.

IFS France, éditeur de solutions de gestion d’entreprise, sera présent sur le stand B10. La société présentera son offre IFS Applications, suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée. Inscrit dans la cadre d’une stratégie de croissance continue, le développement d’IFS en Suisse Romande s’est inscrit naturellement dans les activités et les plans de développement d’IFS France.

« La Suisse Romande est un marché sur lequel nous avons commencé à nous développer au travers de premiers projets client réussis, et notre volonté est aujourd’hui clairement d’accélérer ce mouvement», commente Amor Bekrar, Président d’IFS France. « Culturellement et historiquement, IFS donne un large rôle aux acteurs de son écosystème et apporte une attention particulière à la mise en place et au développement de réseaux locaux. C’est l’une des clés de notre développement, et nous souhaitons, à travers notre participation à Swiss IT Business, rencontrer des partenaires suisses afin de commencer à mettre en place notre réseau sur cette région francophone. »

Plusieurs conférences sont proposées aux visiteurs du salon au cours de la journée. IFS fera une présentation à 15h15 sur le thème « Choix et mise en oeuvre d'un ERP : les bonnes pratiques pour la mise en œuvre d’un projet ERP à l’international », avec le témoignage de sa société cliente Maillefer.

À propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en oeuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA. IFS axe ses efforts sur l’agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la gestion en mode projet.
IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2 000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2012, IFS a réalisé un chiffre d’affaires net de 2,676 milliards de couronnes suédoises (311 millions d’euros).
Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, envoyeznous un e-mail à l’adresse info.fr@ifsworld.com ou visitez notre site Web : www.IFSWORLD.com
Suivez-nous sur Twitter: @ifsfrance
Visitez les Blogs IFS sur les technologies, l'innovation et la créativité : http://blogs.ifsworld.com/


--
Contact Presse:

Quatrième Jour
Cindy Mouchard
01 42 23 44 72
www.quatriemejour.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76281



--

Communiqué envoyé le 03.04.2013 12:05:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Faire face à l'environnement concurrentiel international avec l'informatique virtuelle / Avec les communications unifiées sur serveurs virtuels, ANDTEK contribue à accroître l'autonomie, la sécurité de l'accès aux données, et à réduire les coûts

$
0
0
{{ ads }}Munich/Hallbergmoos, le 3 avril 2013 - Tandis qu'au niveau de l'UE, on travaille à la mise en œuvre d'une stratégie de Cloud européenne, les utilisateurs des solutions de communications unifiées d'ANDTEK GmbH bénéficient déjà des avantages du Cloud computing : Les applications de communications unifiées fournies sur les Serveurs virtuels offrent déjà un service à la demande, avec accès à distance, sans investissement supplémentaires dans une infrastructure IT grâce au système informatique de Cisco Unified (UCS). Les entreprises particulièrement mobiles ou actives globalement peuvent ainsi grouper leurs ressources et économiser plus de 70 pourcent de leurs dépenses IT.

Le Cloud computing sans obstacles

Le Cloud computing était, comme prévu, un des principaux thèmes du CeBIT 2013 qui vient de se terminer. Ainsi, le Ministère fédéral de l'économie (BMWi) a présenté plusieurs exemples d'applications en mettant l'accent sur la convivialité, l'efficacité et la protection des données. Avec son propre retour d'expérience positif, le BMWi anticipe que le Cloud computing aura un impact positif sur la croissance, l'innovation et la compétitivité internationale pour l'ensemble de l'économie.
Cependant, pour que le Cloud computing s'installe durablement sur le marché, les aspects comme la disponibilité, la performance, la connectivité et la protection des données sont primordiaux. Ceci oblige surtout à dépasser l'obstacle des différentes normes mondiales.

Informatique virtuelle : Nouvel élan pour l'économie

Le spécialiste des communications unifiées ANDTEK, offre en effet déjà aux entreprises internationales des solutions de communication interprofessionnelles dans plusieurs champs d'application (y compris l'enregistrement de voix, la téléphonie informatique, la console d'opérateur), qui s'exécutent à partir d'un serveur virtuel, intégré sur le serveur physique de l'entreprise.
L'employé peut ainsi accéder de manière sûre, pratique, flexible, indépendamment de sa position et à distance à ses données. De plus, ceci augmente la disponibilité du système, puisque les utilisateurs attribuent les ressources en fonction de leurs besoins par rapport au serveur physique, optimisant ainsi les capacités du serveur virtuel.

Réduire les coûts grâce à une meilleure efficience

Les entreprises font aussi des économies importantes d'investissement en termes de matériel supplémentaire, de refroidissement et de gain de place, tandis que la haute évolutivité des communications IT et unifiées accompagne leur croissance. « Des services de communication supplémentaires peuvent être intégrés aussi rapidement que facilement, tout en s'adaptant avec flexibilité aux exigences croissantes », déclare Roland Russwurm, le Directeur d'ANDTEK.

L'économie la plus importante est réalisée en termes de maintenance. En effet, jusqu'à 70 pourcent du budget IT est consacré à la maintenance de l'infrastructure IT (physique).
La consommation d'énergie avec la solution durable ANDTEK est aussi tirée vers le bas, quand par exemple des tarifs d'électricité de nuit sont appliqués dans certains pays et qu'en même temps des employés situés à l'autre bout du monde utilisent de jour ces tarifs réduits.

Vous pouvez télécharger le texte et l'image sur http://www.fuchs-pressedienst.de et accéder à partir de là à d'autres informations sur la thématique en tant que flux RSS. fp0313f01


L'entreprise ANDTEK GmbH, fondée en 2000, est spécialisée en applications de communication unifiée intelligente et basées sur la spécificité clients et en services à valeur ajoutée. Les solutions développées et implémentées par ANDTEK aident les entreprises selon leur secteur à améliorer les processus de communication et créent des possibilités d'utilisation innovantes pour la téléphonie IP comme par exemple l'enregistrement linguistique, les services de présence ou les applications sécurité. Les solutions de communication d'ANDTEK sont entre autres destinées aux entreprises financières, aux services publics, aux domaines de la santé, du commerce, de l'industrie et du droit.


--
Contact Presse:

ANDTEK GmbH
Roland Russwurm
+49 8 11 95 94 96 0
www.andtek.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72663



--

Communiqué envoyé le 03.04.2013 15:30:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Découvrez une gamme de modules transistors Fanuc et Fuji Electric sur CNC-Shopping.com !

$
0
0
CNC International

Découvrez une gamme de modules transistors Fanuc et Fuji Electric sur CNC-Shopping.com !


CNC-Shopping.com, leader européen de la vente en ligne de pièces CNC, met à votre disposition, dans l'immédiat et à des prix défiants toute concurrence, une variété de transistors CNC et de modules de puissance neufs pour vos machines-outils CNC.

Penser à changer ses modules transistors Fuji Electric et ses modules transistors Fanuc, c'est garantir le bon fonctionnement de vos cartes électroniques, vos variateurs CNC et vos alimentations CNC.

Sur CNC-Shopping.com, vous est proposé un large choix de transistors et de modules de puissance de tous types (module IGBT, module IPM, module DARLINGTON) pour vos variateurs d'axe, vos variateurs de broche, vos servo variateurs des marques Fanuc et Fuji Electric.

Parmi l'ensemble de la gamme des transistors, découvrez, ci-dessous, essentiellement les modèles les plus fréquemment utilisés. Pour vos variateurs de broche FANUC, vous sont proposés les modules transistors de puissance Fuji Electric de référence A50L-0001-0096 (EVK71-050) et des modules transistors de puissance Fanuc de référence A50L-0001-0109 (EVL32-060) et de référence A50L-0001-0260 (2MBI200NK-060).

Pour vos variateurs d'axe FANUC, CNC-Shopping.com met à votre disposition les modules transistors de puissance Fanuc de référence A50L-0001-0178 (6DI85A-060) et de référence A50L-0001-0209 (6DI150A-060).

Pour vos alimentations, vos variateurs de broche, vos servo variateurs FANUC et pour tout autre matériel électronique, CNC-Shopping.com vous propose des modules transistors de puissance Fuji Electric de référence 2MBI300NB-060 et des modules transistors de puissance Fanuc de référence A50L-0001-0125 (6DI50A-060), de référence A50L-0001-0175 (6DI120C-060) et de référence A50L-0001-0273 (6MBP20JB060-03).

En vue de répondre efficacement aux besoins de sa clientèle, CNC-Shopping.com soumet préalablement l'ensemble de ses produits à des tests afin de garantir le bon fonctionnement de ceux-ci et d'offrir à ses clients une qualité supérieure.

Le service technique reste à votre entière disposition et se charge de répondre à toutes questions techniques concernant ses produits pour vous accompagner dans vos démarches de maintenance préventive.


A propos de CNC-Shopping.com

CNC-Shopping.com est spécialisé dans la vente en ligne de pièces détachées CNC pour machines-outils à commande numérique et automates. Sur le site Internet, il vous est proposé un large choix de pièces détachées CNC des fabricants reconnus dans le domaine de la machine-outil à commande numérique.

CNC-Shopping.com, c'est :

  • une variété de pièces CNC pour vos machines-outils,
  • une disponibilité des produits en temps réel,
  • une livraison rapide et adaptée à vos besoins,
  • un bon rapport qualité/prix sur ses pièces CNC.

Pour découvrir toute l'offre de Cnc-Shopping.com, connectez-vous sur www.cnc-shopping.com et profitez de tous les avantages offerts en ligne pour une maintenance optimale de vos machines-outils CNC.

CNC-Shopping Intl.
19 avenue Albert Thomas
93320 Les Pavillons-sous-Bois
France

Tél : +33 (0) 1 48 50 92 99
Fax : +33 (0) 1 48 49 56 14
8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
Site web online 24/24h et 7/7j

Contact Presse :
CNC-Shopping.com
Najat L.
Téléphone : +33 (0)1 48 50 92 99
press@cnc-shopping.com
http://www.cnc-shopping.com/

Serious Factory lance le premier logiciel de création autonome d’événements virtuels à un budget maîtrisé

$
0
0
{{ ads }}Avec 3D Virtual Tradeshow™, l’éditeur de logiciels 3D et de solutions digitales, complète son offre avec un outil de communication intuitif et novateur.

Les clients souhaitent avoir de l’information structurée accessible rapidement et n’importe quand, n’importe où.
Cependant, les conditions économiques actuelles forcent les entreprises à revoir drastiquement les budgets alloués à des opérations dont les retours sur investissements sont parfois difficilement mesurables.
Fort de ce constat, les entreprises intègrent progressivement à leur communication et notamment à leurs dispositifs événementiels des solutions virtuelles, moins coûteuses, plus innovantes avec une résonance plus large.


Dans la jungle des offres existantes de salons ou de showrooms virtuels, 3D Virtual Tradeshow™, développé et commercialisé par Serious Factory, constitue enfin l’outil idéal pour un rapport coût/fonctionnalités optimisé.
A partir de 5 900€ HT la licence par an, 3D Virtual Tradeshow™ est le premier logiciel de création autonome d’événements virtuels.

Le visiteur peut, quant à lui, découvrir à loisir les vidéos dans chaque stand, lire en ligne ou télécharger les documents mis à disposition, et bien sûr entrer en contact avec l’exposant.
Aucune nécessité de télécharger un plugin 3D : la navigation est simple et intuitive.

Une communication souple et mesurable

3D Virtual Tradeshow™ permet de facilement mettre en œuvre un événement virtuel, privatif ou public, afin de rapidement fédérer une communauté autour d’exposants ciblés. A partir d’un backoffice intuitif en ligne, l’utilisateur n’a qu’à suivre le processus expliqué étape par étape, sans risquer de se tromper ou d’oublier des éléments indispensables.

De nombreuses fonctionnalités ont été pensées afin de rendre ce logiciel pertinent dans une stratégie marketing de génération de contacts qualifiés : inscription à l’événement, stand privé sur demande, formulaires de contact, porte-documents intelligent, statistiques détaillées de visite permettant de réajuster la tactique au besoin…

Un positionnement novateur incontournable

Véritable salon virtuel ou marketplace de mise en relation de partenaires… autant de scénarios possibles auxquels répond la flexibilité de 3D Virtual Tradeshow™.
3D Virtual Tradeshow™ est un excellent complément de visibilité des salons traditionnels pour des exposants n’ayant pas la capacité budgétaire de louer un stand physique.

Ce logiciel s’adresse également à des entreprises qui souhaitent présenter différemment leur offre ou animer sur le long terme différentes entités ou un réseau de partenaires.

Pionnier de ce nouveau mode de communication, Fimbacte a décidé d’utiliser 3D Virtual Tradeshow™ comme moyen de valorisation des lauréats 2012 de son 17ème Festival du Cadre de Vie.
« Ces espaces virtuels sont une manière innovante et mobile de présenter chaque projet, dans un espace représentatif de la marque. Cette initiative rend plus accessible l'information sur les sujets phares de notre filière. Notre démarche, inédite pour un organisateur de trophée, a pour objectif de valoriser de façon ludique et interactive les lauréats et partenaires », déclare Hedwige de Penfentenyo, directrice fondatrice de Fimbacte.

Dans un tout autre objectif, 3D Virtual Tradeshow™ permet d’organiser des salons sur des thématiques plus spécifiques pour une audience très ciblée. InnoCos World est la première place de marché virtuelle et permanente, dans le domaine de la cosmétologie et des produits de bien-être. Avec 3D Virtual Tradeshow™, cette plateforme de networking professionnel a déjà généré plusieurs milliers de visiteurs en 1 mois.
« La mission de InnoCos World est avant tout de fédérer les acteurs de la cosmétique et des produits de bien-être pour mieux valoriser leur savoir-faire. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une marketplace virtuelle, capable d’allier glamour et innovation », précise Irina Kremin, fondatrice de InnoCos World.

Lien vers la démonstration du logiciel : http://democase.seriousfactory.com/View/Democase/8cfbf3a0fa/

--
Contact Presse:

Serious Factory
Céline Muzeau
01 70 71 98 46
http://www.seriousfactory.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77255



--

Communiqué envoyé le 04.04.2013 10:46:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______





Vade Retro reprend la gamme d’appliances NETASQ MFILTRO

$
0
0
{{ ads }}Hem le 04 Avril 2013 – Vade Retro Technology, acteur incontournable de la protection de messagerie protégeant déjà plusieurs centaines de millions de boîtes aux lettres à travers le monde annonce la reprise au 14 Mars 2013 de l’activité MFILTRO détenue jusqu’alors par la société NETASQ filiale à 100% de Cassidian Cybersecurity (Groupe EADS Cassidian).

Outre la protection des plus grands fournisseurs d’accès Internet français et internationaux, Vade Retro protège des milliers de PME et grandes entreprises ainsi que plusieurs millions d’indépendants et particuliers.
MFILTRO à travers sa gamme d’appliances couvre les besoins

Le réseau des partenaires de NETASQ à dès maintenant accès à l’ensemble des solutions commercialisées par Vade Retro Technology.

Pour toute question, merci de contacter Vade Retro Technology par email à l’adresse : mfiltro@vade-retro.com ou par téléphone au +33(0) 328 328 888.

Plus d’informations sur les solutions de protection Vade Retro Technology : www.vade-retro.com/fr

A propos de Vade Retro Technology
Avec la protection de plusieurs centaines de millions de boîtes aux lettres dans le monde, Vade Retro Technology est le spécialiste de la protection de messagerie contre tous les types de courriers indésirables et de la classification des emails non prioritaires. Outre la protection des plus grands fournisseurs d’accès Internet français et internationaux, l’entreprise protège également des milliers de PME et grandes entreprises ainsi que plusieurs millions d’indépendants et particuliers.

--
Contact Presse:

Vade Retro Technology
Gaëtan Paccou

http://www.vade-retro.com/fr/communiques_presse/Communique_presse_VadeRetro_Mfiltro.pdf?utm_source=cp&utm_medium=categorynet&utm_campaign=rachat_mfiltro
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72461



--

Communiqué envoyé le 04.04.2013 18:02:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




PragmaDev lance son étude en ligne annuelle sur l’utilisation des technologies de modélisation du logiciel

$
0
0
{{ ads }}PragmaDev lance son étude annuelle en ligne sur les technologies de modélisation du logiciel sur son site internet. Toute personne intéressée par ce sujet est invitée à participer à l’étude et au tirage au sort pour gagner un iPad mini.

Ces dernières années les technologies de modélisation se sont multipliées, aussi bien verticalement pour adresser différentes étapes de développement (exigences, architecture, specification, conception, test), que horizontalement pour adresser différents domaines d’activité (telecom, automobile, avionique). Plus le logiciel est considéré comme critique, doit répondre à une norme, voire être certifié, plus l’intérêt pour la modélisation est marqué. L’objectif de cette étude est de faire un état des lieux de l’utilisation des technologies de modélisation et d’essayer de tracer les grandes tendances à venir. Les résultats seront publiés gratuitement à la fin du deuxième trimestre.

--
Contact Presse:

PragmaDev
Emmanuel Gaudin
0142741538
http://www.pragmadev.com/survey.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=7031



--

Communiqué envoyé le 08.04.2013 09:26:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




LORENA SORT EN VERSION 3.1 ET S’ADAPTE A L’ORGANISATION DE CHAQUE METIER !

$
0
0
{{ ads }}La version 3.1 assiste tous les Responsables en Entreprise, dans la gestion de leurs données et leurs documents, pour gagner en simplicité et rapidité !

Beaulieu, 8 avril 2013- Les collaborateurs de la société NoToS, ont ajouté de nombreuses fonctionnalités à LoReNa, une solution informatique, à destination de toutes les personnes confrontées à des problématiques de gestion des données et de documents.

Historiquement développé pour des Responsables Informatique devant gérer des projets, LoReNa propose dans sa version 3.1, une solution pour chaque corps de métier. Parmi les nouveautés de LoReNa 3.1, on trouve la circulation et le partage des informations grâce au Workflow, la création par l’utilisateur de ses propres formulaires, la création de graphique à la carte, la synchronisation avec l’agenda personnel, la déclinaison des versions pour chaque métier… Mais LoReNa 3.1 intègre également les atouts historiques des précédentes versions : gestion des documents, des projets ou chantiers, des ressources, des plannings, des budgets, des GANTT…

« La version 3.1 de LoReNa a été pensée afin que chaque Responsable en Entreprise trouve dans LoReNa, une infrastructure organisante pour gérer son métier au quotidien. Je crois que LoReNa 3.1 comblera toutes les personnes qui veulent gagner en simplicité et rapidité dans leur travail, que ce soit des Responsables Informatique, RH, Juridique, Administratif, Chef de Production, de Chantiers et même les dirigeants de TPE » assure Dominique GAYTE, le gérant de la société NoToS, éditrice de LoReNa.

« LoReNa, grâce à sa version dans le Cloud, me permet d’avoir toutes mes données et mes documents sous la main très simplement, et très rapidement, en toute sécurité. » explique Michel G- Gérant de Restaurants. « C’est simple si LoReNa n’existait pas, je demanderais à ce qu’on me développe un logiciel exactement similaire ! »

La liste des fonctionnalités de LoReNa 3.1 est disponible sur le site Internet de NoToS (http://www.notos.fr/LoReNa.aspx)

La société NoToS

Fondée en 2004, par Dominique GAYTE, expert en Informatique, NoToS est spécialisée dans l’informatisation des PME et des Administrations. Le siège est à proximité de Montpellier mais les collaborateurs de NoToS, interviennent dans le monde entier francophone, et offrent à leur client des services à haute valeur ajoutée.


--
Contact Presse:

Notos
Kévin Maurin
0467860908
http://www.notos.fr/LoReNa.aspx
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77292



--

Communiqué envoyé le 08.04.2013 14:36:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




DMS propose de ré-imaginer l’impression avec Cirrato OneTM

$
0
0
{{ ads }}DMS signe un partenariat avec l’éditeur suédois Cirrato et élargit ainsi son offre de solutions pour l’optimisation des architectures d’impression.

Pour la distribution, l’intégration et le suivi après-vente de ses clients en France et dans les pays francophones, la société suédoise Cirrato a fait le choix de travailler avec Document Média Système (DMS). Par son expérience dans les domaines de la gestion d’impression et de flotte et par sa connaissance des environnements clients, DMS est à même de conseiller, de préconiser et d’implémenter de A à Z une infrastructure Cirrato.

La solution Cirrato OneTM n’est pas uniquement un système de gestion d'impression MPS, c’est une infrastructure d'impression entièrement réinventée. Ce n’est pas non plus une nouvelle solution, ajoutant des fonctionnalités sur un serveur d’impression. Avec Cirrato OneTM, les équipes techniques « infrastructure et réseau » n’ont plus à déployer ni gérer plusieurs serveurs d’impression, au contraire : la solution permet de retirer les serveurs d’impression du parc informatique. Cirrato OneTM gère de façon centralisée les files et les pilotes d’impression sur un seul serveur Cirrato.

Au lieu d’envoyer le job d’impression sur le serveur d’impression, l'application Cirrato sur le poste client émet un « ticket » vers le serveur Cirrato pour suivre le travail d'impression créé. Dès validation du bon respect des règles d’impression et de la disponibilité des services, le ticket repart vers l’application client et le travail est envoyé directement à l’imprimante adéquate. Ce système a l’avantage de permettre aux utilisateurs d’imprimer même quand le serveur est injoignable. L’agent envoie les documents directement à l'imprimante et le « ticket » contenant les statistiques générées est transmis au serveur dès qu’il est de nouveau joignable.

Les avantages sont donc importants pour n’importe quelle grande organisation :
• supprimer les serveurs d’impression,
• réduire le trafic réseau,
• améliorer la vitesse et les performances d’impression,
• gérer et configurer les pilotes et les files d’impression de façon centralisée,
• réduire les demandes de support,
• surveiller les consommables, les pannes,
• gérer les flux et les règles d’impression,
• comptabiliser les impressions, gérer les quotas,
• instaurer l’impression sécurisée follow me
• …

Liens utiles :
Site DMS – Présentation de Cirrato : http://www.dms-online.net/francais/nos-solutions/%20les-solutions-logicielles
Vidéo de présentation :http://www.youtube.com/watch?v=mR2tdnGfK0s&list=PLdxutLqFpYC34QIisKPhxLQqTPZeO_xSx
Site web Cirrato : www.cirrato.com

A propos de Document Média Système :
Créée en 1997, Document Média Système est une société de services informatiques spécialiste des enjeux liés au traitement du document.
Grâce à son expertise des métiers du document, DMS s’adresse aux grandes entreprises tout comme aux PME, administrations et collectivités territoriales. DMS conseille et élabore avec ses clients les solutions qui conviennent à leur entreprise et qui peuvent être mises en œuvre avec les technologies et les outils du marché.
Fort de 15 années d’expérience sur le marché et de solides partenariats développés avec les grands constructeurs et éditeurs de logiciels, DMS propose aujourd’hui une offre complète de solutions et services pour répondre à toutes les problématiques, quel que soit le domaine : Web to Print, Editique, Courrier égrené, Gestion de flotte d’impression et de copieurs, GED, Archivage, Numérisation, Accounting et Pull Printing, Impression à données variables, Output Management, …
Editeur, intégrateur de ses solutions mais aussi de celles du marché, DMS est aujourd'hui un acteur incontournable dans l’optimisation des stratégies documentaires.
Toute l’offre de solutions et services de DMS est à découvrir sur www.dms-online.net

A propos de Cirrato :
Fondée en 2002, l’entreprise Cirrato a développé et breveté le « Cirrato Single Server Printing », une nouvelle manière d’imprimer en consolidant les serveurs d’impression et en proposant un contrôle total de l’impression dans des environnements clients importants.
Entreprise suédoise, Cirrato possède aujourd’hui des bureaux dans le monde entier : en Irlande, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Parallèlement, avec des partenariats OEM avec les plus grands constructeurs d’imprimantes au monde, Cirrato a développé des solutions embarquées répondant aux principales demandes des utilisateurs. Ainsi, vous pouvez d’ors et déjà retrouver des solutions Cirrato embarquées dans les plateformes des MFP de HP, Konica Minolta, Ricoh, Sharp, Toshiba, Xerox, Canon, …
Avec un nombre croissant de déploiement dans le monde entier, Cirrato est en passe de devenir un standard dans les environnements IT importants.
www.cirrato.com

Contacts presse :
Service marketing et communication : Laure Briquet ou Benjamin Buffet mkt@dms-online.net – 02 18 75 80 05
Gérant : Michel DELAROCHE – 02 47 71 09 10


--
Contact Presse:

Document Média Système
Service Marketing
0247710910
www.dms-online.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71651



--

Communiqué envoyé le 08.04.2013 15:04:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Interactive Intelligence participe au salon SECA 2013

$
0
0

Interactive Intelligence, fournisseur international de solutions de communication IP unifiées et de centre de contacts pour les entreprises, sera présent au salon SECA qui se tiendra du 16 au 18 avril 2013, Porte de Versailles sur le stand D12 Pavillon 2.2.

Stratégies Clients est le rendez-vous incontournable des professionnels de la relation clients. Fort du succès des éditions précédentes, le salon offrira aux professionnels du secteur la possibilité de se réunir autour d'une même thématique : la relation clients. Ce salon permet aux outsourceurs, grandes entreprises publiques et privées, éditeurs de CRM et gestionnaire de bases de données, d'échanger sur l'évolution de la relation clients en France.

Après l'ouverture de leur bureau en France en 2012, Interactive Intelligence participe pour la première fois au salon Stratégies Clients - SECA et profitera de l'occasion pour présenter sa solution logicielle « tout-en-un » qui répond parfaitement aux défis actuels tels que le cloud, avec un engagement de service de 99.99%, le multicanal, la gestion des processus métier ou bien encore la gestion des applications mobiles pour les centres de contacts. Interactive Intelligence propose une solution fiable « clé en main » répondant à tous les besoins des entreprises aussi bien dans le domaine des centres de contacts multicanal, que pour la communication d'entreprise SIP, la messagerie unifiée, le serveur vocal interactif, la reconnaissance vocale, le Business Process Automation, l'enregistrement et la partie Quality Monitoring, le WFM et bien d'autres solutions.

« Nous sommes ravis de participer pour la première fois au salon Stratégies Clients », déclare Olivier Silberstein, directeur France d'Interactive Intelligence. « C'est une superbe occasion pour nous d'entretenir une relation proche avec nos clients et d'en rencontrer d'autres qui souhaitent faire évoluer leurs centres de relations clients. Ce salon est également un très bon moyen de communiquer sur notre offre cloud, unique sur le marché, ainsi que sur les partenariats que nous avons récemment signés.


Pour plus d'informations sur Stratégie Clients, consultez http://www.strategieclients.com/



--

Contact Presse:
Bpr France



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 08.04.2013 15:29:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

QUANTUM PRÉSENTE DE NOUVELLES APPLIANCES STORNEXT HAUTES PERFORMANCES POUR OPTIMISER LES INSTALLATIONS APPLE XSAN

$
0
0

Une plateforme StorNext complète idéale pour les studios de production et de postproduction de taille moyenne et les services de communication/multimédias d'entreprises publiques et privées PME de l'audiovisuel et de la postproduction

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la gestion du Big Data et de la protection des données, annonce aujourd'hui le lancement de trois nouvelles appliances StorNext® permettant la collaboration à haut débit et la gestion de workflows, de l'ingestion jusqu'à l'archivage, dans les secteurs de la postproduction et de l'audiovisuel. L'appliance de métadonnées StorNext M440, le stockage primaire sur disque StorNext QX et le système StorNext AEL500 Mini Archive fournissent un système de gestion d'archivage de contenu multi niveau basé sur des règles et de partage de fichiers hautes performances. Idéales pour les environnements de workflows créatifs de taille moyenne, ces appliances sont compatibles à 100 % avec les installations Apple Xsan en place. Comme tous les produits StorNext, elles prennent aussi en charge les gestionnaires de contenus multimédias et les outils de montage, de finition, d'ingestion, de transcodage et de lecture les plus utilisés du secteur, notamment les produits Adobe, Apple, Autodesk, AVID et Telestream.

Quantum présentera ses nouvelles appliances StorNext et d'autres produits au salon NAB (National Association of Broadcasters), stand SL9016, et fera une démonstration de plusieurs workflows : de l'ingestion à l'archivage, comment des gestionnaires de contenus multimédias et des applications de workflows de pointe s'associent aux appliances StorNext et Scalar® LTFS de Quantum. Tout en assurant haut débit et transparence, l'interopérabilité de StorNext avec divers outils logiciels métiers aide les professionnels de la postproduction et de l'audiovisuel à tirer pleinement parti de leurs investissements, à optimiser leur workflow de création et à valoriser leurs ressources vidéo. Le salon NAB se déroule cette semaine, du 8 au 11 avril, au Las Vegas Convention Center.

Les nouvelles appliances StorNext de Quantum aident les structures moyennes à optimiser l'intégralité de leur workflow pour monétiser le contenu plus rapidement et le conserver dans la perspective d'une utilisation ultérieure :

• Appliance de métadonnées StorNext M440 - Vous apporte toute la puissance et l'évolutivité du système de fichiers StorNext de Quantum dans une appliance simple et intégrée, compatible avec les systèmes d'exploitation Mac OS X, Linux et Windows. Elle peut gérer jusqu'à 500 millions de fichiers et jusqu'à quatre systèmes de fichiers.

• Stockage StorNext QX - Stockage primaire sur disque optimisé pour les environnements de workflows collaboratifs StorNext. Il prend en charge toutes les résolutions et tailles d'images allant de la définition standard jusqu'aux workflows 4K. Il est disponible dans cinq configurations de base couvrant une gamme de capacités de 14,4 To à 48 To et peut évoluer jusqu'à 384 To pour des performances accrues.

En associant l'appliance StorNext M440 et le stockage StorNext QX, les clients Apple Xsan augmentent les performances et et accroîssent la capacité pour traiter des résolutions toujours plus élevées dans des environnements audiovisuels et de postproduction.

• StorNext AEL500 Mini Archive - Premier produit StorNext AEL destiné aux Workgroups de plus petites tailles ?, ce système d'archivage intègre StorNext Storage ManagerTM dans le matériel de stockage sur bande de Quantum pour assurer un stockage sécurisé et un archivage actifs des ressources numériques, basés sur des règles. D'un format 5U, ce nouveau modèle est disponible en version de bureau ou en rack avec une capacité allant de 30 To (LTO-5) à 50 To (LTO-6). Évolutif, il peut être étendu pour prendre en charge la fonction unique Extended Data Life Management (EDLM) de Quantum pour assurer le contrôle automatique de l'intégrité des bandes du contenu archivé ou sécurisé.

Citations

Simon Williams, directeur des relations stratégiques, Adobe

« Les outils de montage vidéo d'Adobe fournissent aux créatifs les fonctionnalités, la vitesse et le workflow intégré indispensables aux productions de haute qualité. Mais ces fichiers très volumineux nécessitent des solutions de stockage grande capacité. Nous travaillons en étroite collaboration avec Quantum pour nous assurer que nos clients disposent de la flexibilité et des performances optimales pour le montage et la finition de fichiers énormes commandés par les diffuseurs ou les studios.

Alex Grossman, directeur produit, médias et loisirs, Quantum

« Le paysage de l'industrie audiovisuelle évolue très vite faisant apparaître constamment de nouveaux défis en termes de gestion des contenus et de protection et de préservation des assets numériques numérique. Les nouveaux produits annoncés aujourd'hui concrétisent l'engagement permanent de Quantum de fournir la puissance de StorNext aux entreprises de toutes tailles et d'apporter l'évolutivité et la robustesse nécessaires aux sociétés des médias pour tenir des délais toujours plus serrés et continuer à capitaliser sur leurs investissements passés. »


Ressources complémentaires
• En savoir plus sur les logiciels et les appliances StorNext de Quantum : www.quantum.com/fr/products/BigDataManagement/index.aspx
• Participez au forum de la communauté StorNext : http://stornextforum.com
• Suivez l'actualité de StorNext sur Twitter : www.twitter.com/stornext
• Participez à la conversation StorNext sur Facebook : www.facebook.com/stornext



--

Contact Presse:
Bpr France



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 08.04.2013 15:33:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

Le Groupe Crédit Agricole référence Gedicom comme prestataire de vote électronique

$
0
0
{{ ads }}Avril 2013, le Groupe Crédit Agricole a renouvelé sa confiance pour l’organisation de ses élections professionnelles dans la solution de vote électronique développée par la société Gedicom*, véritable pionnière et référence sur le marché du vote électronique en France.

Le Groupe Crédit Agricole a choisi à nouveau de faire confiance à Gedicom pour ses élections professionnelles pour l’ensemble du Groupe, composé de Crédit Agricole SA et de ses filiales, ainsi que des Caisses Régionales.
Le Groupe Crédit Agricole SA. compte près de 89 000 salariés, dont 42 000 en France et les Caisses Régionales du Groupe sont au nombre de 39, pour un total d’environ 70 000 salariés.

Déjà titulaire du contrat depuis 2007 via son ancien distributeur exclusif (RDI UniVote), la solution Gedicom a su s’imposer non seulement par son très haut niveau de sécurisation mais aussi par la qualité de l’accompagnement du client dans la mise en œuvre du processus électoral.

Dès la fin Mars, Crédit Agricole SA et Predica seront les premières entités à collaborer avec Gedicom dans le cadre de ce nouveau contrat.

A l’origine en 1997 de la 1ère solution de vote dématérialisée dans le cadre de l’organisation d’élections professionnelles, Gedicom collabore aujourd’hui avec plus de 200 structures en France. L’entreprise n’a cessé depuis d’améliorer ses solutions avec pour valeurs fondamentales d’apporter à ses clients des prestations de qualité tant d’un point de vue technique que dans l’accompagnement et la mise en place des projets. Le haut niveau de sécurisation des technologies de Gedicom est d’ailleurs confirmé par les différentes expertises menées sur ses solutions et qui ont conclues à sa conformité aux recommandations de la CNIL.

L'application de ces principes fondamentaux a permis à Gedicom d'obtenir les certifications ISO 9001 et ISO 27001 (pour l’hébergement de ses serveurs), d’être membre d’OSEO EXCELLENCE 2012, la communauté des 2000 entreprises à potentiel de croissance choisies par OSEO.

*Depuis juillet 2012, Gedicom distribue seul sa solution de vote électronique.


--
Contact Presse:

NEODIALOGUE



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76898



--

Communiqué envoyé le 09.04.2013 14:40:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______





Jaspersoft enregistre son 100e client sur Amazon dès le premier mois

$
0
0

Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd'hui avoir enregistré son 100e client payant sur Amazon Web Service (AWS), un peu plus d'un mois après le lancement initial de son offre. Jaspersoft est le premier serveur décisionnel avec modèle de tarification selon l'utilisation lancé sur la boutique en ligne Amazon. Les développeurs peuvent accéder à la plateforme Jaspersoft à la demande pour seulement 40 cents ($) de l'heure, au lieu de payer des frais de licence beaucoup plus élevés via des abonnements mensuels ou annuels.

 

Jaspersoft précise que les clients ont émis des avis extrêmement positifs sur la rentabilité et la simplicité globale de son modèle de tarification selon l'utilisation. Pouvoir payer à la demande (et uniquement pour l'utilisation effective) leur offre une flexibilité bien plus grande pour intégrer le décisionnel au cœur de leurs applications et processus métier. Les clients ont particulièrement apprécié les fonctionnalités de reporting interactif, d'analyse des données HTML5 et d'exploration pour rationaliser leurs activités.

 

Témoignages
« Jaspersoft a développé une offre réellement innovante avec son modèle de tarification selon l'utilisation. Cet outil nous a prouvé son incroyable efficacité au cours du dernier mois,» explique Simon McLean, directeur général de Click Travel, une société d'applications et de services cloud ciblant le marché des déplacements et frais professionnels. « Outre son prix très compétitif, sa gestion est on ne peut plus simple et il répond à tous nos besoins de reporting. Autrement dit, tout fonctionne très bien ; nos clients finaux peuvent facilement accéder aux analyses requises sans s'enliser dans une création de rapports fastidieuse.»

 

« Avec la tarification selon l'utilisation, Jaspersoft bouleverse le marché du décisionnel. En achetant un accès à l'analyse en fonction de leurs besoins et à la demande, les entreprises peuvent générer une réduction des coûts de plus de 60% », déclare Hyoun Park, analyste principal chez Nucleus Research. « De même, Nucleus a constaté qu'en moyenne, la valeur ajoutée des projets cloud est 1,7 fois plus élevée que celle des projets similaires sur site. Nous avons hâte de suivre l'évolution de cette nouvelle offre très intéressante.»

 

« Le lancement du premier serveur décisionnel selon l'utilisation sur Amazon est pour nous une formidable opportunité de bouleverser le secteur », a déclaré Karl Van den Bergh, vice-président, Produits et partenaires, Jaspersoft. « L'engouement observé en seulement 30 jours est une validation sans appel de cette démarche. L'émergence du développement cloud, associé à un nombre croissant d'entreprises qui intègrent le décisionnel au cœur d'applications et de processus métier toujours plus vastes, a créé l'environnement idéal pour ce type de modèle, et nous prévoyons à l'avenir une croissance ininterrompue sur Amazon et sur d'autres places de marché. »

 

En savoir plus sur Jaspersoft et Amazon Web Service

·         Consultez le blog du PDG de Jaspersoft et découvrez comment le développement du cloud bouleverse  les fondamentaux des outils décisionnels.

·         Visitez www.jaspersoft.com/cloud pour découvrir tous les détails de cette offre et

pour consulter le rapport Access Nucleus Research "Jaspersoft Disrupts the BI Market with Utility Pricing".

  Autres ressources

·         Découvrez pourquoi plus de 130 000 entreprises ont choisi Jaspersoft

Visitez le site http://community.jaspersoft.com pour en savoir plus sur la communauté open source Jaspersoft. Suivez @Jaspersoft sur Twitter pour rester informé sur les nouveaux produits et connaître l'actualité de Jaspersoft.   A propos de Jaspersoft Jaspersoft permet à des millions de personnes de prendre chaque jour, de meilleures décisions plus rapidement, en leur donnant accès à des données utiles et exploitables au cœur de leurs applications et processus métier. Sa plateforme d'outils de reporting et d'analyse intégrés offre à tout utilisateur une autonomie réelle et les réponses dont il a besoin rapidement. Elle s'adapte à toutes les architectures et à tous les budgets afin d'atteindre l'ensemble de l'entreprise. Grâce à une communauté forte de plusieurs centaines de milliers de membres, les logiciels open source de Jaspersoft comptent des millions de téléchargements. Ils sont utilisés pour créer des outils décisionnels au cœur de centaines de milliers d'applications et de processus métier. Jaspersoft est une société privée qui possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d'informations, consultez les pages http://www.jaspersoft.com et http://community.jaspersoft.com


--

Contact Presse:
Jaspersoft
Martha de Monclin
0663443374
http://www.jaspersoft.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=59437

 

--

Communiqué envoyé le 09.04.2013 14:56:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

L’impact de cinq tendances majeures sur l'avenir de la Business Analytics

$
0
0

L'impact de cinq tendances majeures sur l'avenir de la Business Analytics

 

Information Builders, leader en solutions de Business Intelligence et d'analyticsd'Intégrité de l'information et d'Intégration des données, a réuni le Mercredi 27 Mars 2013, Sébastien Verger, CTO, EMC France, leader des solutions Cloud Computing, Big data et IT Trust ; Nicolas Kaddeche, Directeur Conseil de Inbox, société spécialisée dans le marketing relationnel et les études statistiques et Eric Mokemat, Responsable Technique chez Information Builders pour analyser les nouvelles tendances qui influent sur l'avenir de la Business Analytics. La table ronde avait pour objectif de montrer comment la Business Analytics classique évolue sous l'impulsion de cinq changements technologiques majeurs : le Cloud, le Big data, les réseaux sociaux, la mobilité, et l'analyse prédictive. Les débats étaient animés par Stephan Schreiber de Brainsonic.

 

1) Le Big Data

Paradoxe: l'univers digital ne cesse d'augmenter mais seulement 1% des données est analysé (source IDC) et 62% des entreprises ne savent pas comment tirer profit de l'information dont elles disposent (source Ven tana Research).

L'univers digital évolue de manière constante comme le montre l'étude 
« IDC Digital Universe » sponsorisée par EMC pour la sixième année consécutive : 
130 exaoctets de données étaient stockés dans le monde en 2005, 2,8 Zeta-octets en 2012 et les prévisions sont de 40 Zeta-octets pour 2020. Cette étude montre également que si 23% de la masse globale des données contient des informations intéressantes à exploiter, seul 1% est à ce jour analysé.

Quelle est la provenance de ces données ?

Elles viennent majoritairement (68%) des consommateurs : réseaux sociaux, photos, vidéos, etc. Le reste provient des entreprises : sites, documents dématérialisés...

En 2012, 16% des données ont été produites ou transmises dans le Cloud et ce chiffre atteindra 37% en 2020. L'augmentation du volume et de la variété des données a des impacts techniques forts comme le besoin de les stocker, de bien gérer le cycle de vie de l'information, d'intégrer correctement des informations éparses avec des donn� �es structurées et d'en vérifier l'intégrité.

Cependant, seule, la data n'est rien. L'important réside dans l'analyse des besoins métier de l'entreprise.

Selon Nicolas Kaddeche de Inbox, « Penser que le Big data va apporter une solution aux problèmes de l'entreprise est une erreur ». Il est impératif de partir des besoins métier pour lesquels l'analyse des données est un enjeu majeur. Par exemple 
une bonne analyse de l'information permet d'améliorer le taux de transformation d'un site e-commerce. Cela permet aussi de mieux cibler les besoins des clients et de ne pas suggérer une solution inadaptée comme, par exemple, un achat en ligne à une personne souhaitant rencontrer son conseiller financier. L'objectif est d'aider et de sécuriser la prise de décision grâce à une analyse plus fine des données. C'est notamment un des objectifs de l'analyse prédictive et de l'analyse des réseaux sociaux. Le Big data est un atout pour l'analyse prédictive qui fonctionne de manière optimisée avec un volume de données exploitables plus important.

2) Le Cloud

Sébastien Verger de EMC a rappelé que le Cloud est intimement lié au Big data : ils profitent mutuellement l'un de l'autre et s'alimentent.

La caractéristique du cloud est d'être évolutif et « multi-tenant » car il repose aussi bien sur des applications (SaaS) que des infrastructures (IaaS)… Cela entraîne de nouveaux besoins en matériels spécialisés car les problématiques dépassent les moyens classiques. On a besoin, par exemple de bases de données massivement parallè les. C'est ce que EMC Greenplum propose avec des solutions de type appliance (serveurs, moyens de stockage pour un engagement de bout en bout).

Pour Information Builders, dont les solutions sont « cloud ready », c'est-à-dire capables d'exploiter les données présentes dans le cloud, le cloud est un moyen de fournir des services de gestion de l'information (exemple : accéder à ses comptes en ligne ou bien faire un benchmark de sa solution en ligne).

3) Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent d'accéder à des informations non disponibles depuis les systèmes traditionnels.

Les réseaux sociaux permettent de capter des informations non structurées qui n'étaient pas accessibles depuis les systèmes traditionnels. Ces données ont d'autant plus d'intérêt lorsqu'elles sont croisées avec des éléments maîtrisés (comme des données issues des CRM et des ERP).

Prenons l'exemple d'un lancement de produit : le service commercial sait collecter les données brutes des ventes mais ne connaît pas la perception des consommateurs de ce produit, qui peut être fournie par l'analyse des réseaux sociaux. Or, il est possible de croiser ces deux types d'informations et d'évaluer plus finement l'efficacité d'une campagne en identifiant les termes - associés à ce produit - les plus utilisés sur les réseaux sociaux, et d'attribuer un scoring afin de comprendre si le retour est positif, négatif ou neutre.

Information Builders propose ainsi une analyse quantitative (trafic, nombre de commentaires) et une analyse du sens des commentaires (analyse sémantique et analyse de sentiments) pour mettre en relation le comportement social des clients et les résultats financiers de l'entreprise.

Ainsi, les réseaux sociaux permettent de personnaliser au maximum la relation client, de connaître les centres d'intérêt de l'internaute et de faciliter son processus d'achat. 
Les intervenants ont rappelé que parmi les nombreux changements induits par les réseaux sociaux, le service client est un des plus impactés. Selon Inbox, Twitter et Facebook sont devenus des outils de SAV qui ont radicalement changé la donne du service client car les avis des consommateurs peuvent aider à orienter les décisions et les actions commerciales ou marketing. Ces données permettent de mettre en place des algorithmes prédictifs pouvant être présentés sous forme de tableaux de bord, d'infographies.

4) L'analyse prédictive

Les réseaux sociaux permettent de mettre en place des modèles d'analyse prédictive plus fins.

L'analyse prédictive permet d'anticiper si un film va être un succès auprès du public ou si une épidémie est en train de se propager. Par exemple une enseigne pourra analyser la manière dont ses clients évoquent son expérience en magasin et, par conséquent, anticiper davantage les demandes. Pour cela il est nécessaire de partir d'une analyse du passé : Que risque-t-il de se passer ? Que peut-il arriver de mieux ? Quel est le risque de fraude ? Quel est l'impact sur mon activité ?

Les solutions d'analyse prédictive disposent de modèles prédictifs permettant de mieux capter les événements clés avant leur impact sur l'entreprise afin d'adapter au mieux les réponses de celle-ci. L'avantage est de ne pas perdre de valeur grâce à une grande réactivité.

  5) La mobilité

La mobilité a un impact tant sur la production des données (les objets communiquant deviennent des capteurs) que sur la consommation de la donnée en situation de mobilité. C'est un élément fondamental comme l'a souligné 
John Sculley, ex patron d'Apple, le 18 Mars 2013 (Huffington Post) : « la prochaine révolution se fera autour des objets dotés de capteurs que l'on peut porter sur soi ». Encore une fois, l'important est de partir du métier, de faire des tests, de mettre en œuvre des démarches pilotes. Pouvoir tirer parti de l'information en temps réel est primordial.

 La Business Analytics se transforme sous l'impulsion de nouvelles technologies et de nouveaux usages. Cette table-ronde a permis de montrer comment la réduction du temps de capture de l'information rend la prise de décision plus rapid e à condition d'accéder à des informations de qualité et correctement intégrées aux données classiques de l'entreprise.

 

A propos d'Information Builders

Les logiciels et services d'Information Builders aident les organisations à transformer le urs données en valeur métier. Nos applications analytiques, nos solutions de Business Intelligence, d'Intégration et d'Intégrité des données permettent une prise de décision pertinente, renforcent les relations clients, optimisent la performance des employés et favorisent la croissance. Des dizaines de milliers d'organisations s'appuient sur Information Builders pour les accompagner dans le développement et la mise en place de leur stratégie d'information. Fondé en 1975, Information Builders, qui demeure l'un des plus grands éditeurs indépendants, a son siège à New York, et dispose de bureaux dans le monde entier.

Visitez informationbuilders.fr. Suivez Information Builders France sur Twitter : http://twitter.com/infobldrsFR




--

Contact Presse:
Information Builders
Géraldine Parinaud

http://www.informationbuilders.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69720

 

--

Communiqué envoyé le 09.04.2013 22:15:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

HELPLINE ouvre une nouvelle agence à Lille

$
0
0
{{ ads }}HELPLINE déploie sa présence dans la région Nord au travers de sa division conseil et expertise technique, afin de renforcer et accélérer le développement de ses activités sur le territoire, tout en s’ouvrant sur la Belgique. Après la réussite de l’agence de Nantes ouverte fin 2011 pour couvrir la région Grand-Ouest, HELPLINE suit fidèlement son plan de développement stratégique « Ambition 2015 ».


Nanterre – 10 avril 2013 – HELPLINE, leader français du Service Desk, annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Lille. Pilotée par son entité conseil et expertise technique ExperTeam, cette nouvelle agence répond à une double vocation : apporter immédiatement son expertise auprès des clients de la région Nord (ou des antennes locales de ses clients nationaux) ; et générer à moyen terme des projets d’infogérance pour HELPLINE.

« La région Nord fait partie des axes de développement géographique majeurs de HELPLINE. Au cours des douze derniers mois, les opportunités se sont multipliées et nous avons signé nos premiers contrats. Le début de l’année 2013 était le moment idéal pour y assoir plus largement nos activités et ouvrir une agence locale », commente Philippe Roux, Directeur de la division ExperTeam chez HELPLINE. « La région Nord est par ailleurs particulièrement dynamique sur des secteurs d’activités très porteurs, à commencer par l’Industrie et le retail qui sont pour nous des secteurs très importants, aussi bien en termes d’expertise métier que de levier de développement. Enfin, Lille représente une passerelle naturelle vers la Belgique, qui est un territoire stratégique pour l’expansion internationale de HELPLINE à l’horizon 2015. »

L’ouverture de la nouvelle agence de Lille intervient dans la lignée de la création, fin 2011, de l’agence de Nantes de HELPLINE. Ces initiatives s’inscrivent dans le plan de développement stratégique global de HELPLINE, baptisé « Ambition 2015 », qui définit les grandes orientations de la croissance nationale et internationale de la société.

« Nous sommes très heureux de l’ouverture de notre nouvelle agence de Lille, qui témoigne à la fois de la bonne santé de HELPLINE et du dynamisme de la région Nord », commente Bernard Lewis, Directeur général de HELPLINE. « Le respect du calendrier de développement que nous nous sommes fixés au travers du plan Ambition 2015 est également un aspect très important, non seulement pour nous mais aussi pour nos clients et nos partenaires. HELPLINE va continuer de renforcer sa position de leader du Service Desk en France, tout en se déployant en Europe afin d’en devenir l’un des principaux acteurs. »


A propos de HELPLINE

Fondée en 1994, HELPLINE est une société de services qui rassemble aujourd’hui 1800 collaborateurs et qui a réalisé en 2012 un CA de 102 millions d’euros. Initialement centré sur l'assistance à l'utilisateur, HELPLINE apporte aujourd'hui des solutions d'Infogérance et d'expertise aux Directions Informatiques et Métiers des grandes entreprises françaises et internationales. L’approche à la fois stratégique et opérationnelle de HELPLINE en matière de service garantit à ses clients la solution la mieux adaptée pour leurs projets de transformation majeurs. HELPLINE intervient en conseil, transition et opération autour de trois lignes de services principales :
- End User’s Services (Service Desk, On Site Support)
- Infrastructure’s Services (Expertise technique, Projets, Monitoring et Administration système et réseau)
- Business's Services (Conseil, Support aux processus et applications métier)

Les fondements de l’organisation et des plans d'investissements de HELPLINE concourent à un seul objectif : confirmer chaque jour sa position d'acteur majeur européen des "Desktop Services for business achievement".
Pour plus d’informations : www.helpline.fr et @helpline_corp




--
Contact Presse:

Quatrième Jour
Cindy Mouchard
01 42 23 44 72
www.quatriemejour.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76299



--

Communiqué envoyé le 10.04.2013 10:44:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Dolby et Philips annoncent la spécification du format Dolby 3D permettant de diffuser du contenu vidéo 3D haute qualité ne nécessitant pas de lunettes sur une large gamme d’appareils

$
0
0
{{ ads }}LAS VEGAS-- Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) et Royal Philips Electronics (NYSE : PHG ; AEX : PHI) ont annoncé aujourd’hui le format Dolby® 3D, une nouvelle spécification de diffusion de contenu pour Dolby 3D. Le format Dolby 3D permet au contenu 3D diffusé sur des télévisions, smartphones, PC et tablettes compatibles avec Dolby 3D d’obtenir de meilleure qualité d’image et de refléter avec précision ce que le créateur du contenu avait en tête.
Le format Dolby 3D, qui joint des informations essentielles de lecture au contenu, sera disponible par le biais d’un programme de licences. The Foundry, fournisseur numéro 1 d’outils de postproduction fera une démonstration de l’intégration future du format Dolby 3D dans ses produits de postproduction NUKE et OCULA très prisés par les professionnels.
Dolby 3D est une suite complète de technologies pour la création, la diffusion et la lecture de contenu 3D ne nécessitant pas de lunettes, produisant des images auto-stéréoscopiques d’un réalisme proche du réel. En plus d'éliminer le besoin de lunettes, Dolby 3D n'a pas de « point de visionnement idéal » étroit, permettant aux spectateurs de profiter d’images de la plus grande netteté où qu’ils soient assis.
Roland Vlaicu, directeur senior de la division Broadcast Imaging chez Dolby Laboratories, explique: « Les produits et outils primés de The Foundry sont à l’origine d’effets visuels en 3D révolutionnaires dans des films comme Avatar, Tron l’Héritage et Hugo. Grâce aux puissants outils de création de contenu Dolby 3D proposés par Dolby et Philips, il sera plus facile que jamais pour Hollywood de créer du contenu pour des téléviseurs et autres appareils 3D ne nécessitant pas de lunettes. »
« Les professionnels qui se servent de nos outils de postproduction, veulent être sûrs que tout ce qu’ils créent sera d’une qualité visuelle exceptionnelle, quels que soient le lieu ou les modalités de visionnement des spectateurs », a déclaré Simon Robinson, chercheur principal et co-fondateur de The Foundry. « Le format Dolby 3D garantira que la vision artistique des professionnels créatifs soit recréée fidèlement à la maison. »
Selon Guido Voltolina, manager du projet conjoint entre Dolby et Philips, la spécification de format Dolby 3D constitue un jalon crucial visant à faciliter le visionnement en 3D aussi bien sur les télévisions, tablettes, smartphones et ordinateurs portables. « En faisant la démonstration d’une expérience 3D sensationnelle qui ne nécessite pas de lunettes à l’aide des outils de création de contenu primés de The Foundry, nous allons permettre à la 3D de finalement s'installer à la maison », a confié M. Voltolina.
Au NAB Show® 2013 (stand SU1702), les visiteurs verront comment les professionnels créatifs peuvent utiliser des outils à la pointe du secteur tels que NUKE et OCULA de The Foundry pour créer du contenu Dolby 3D. Parmi les autres démonstrations, citons le streaming OTT de contenu Dolby 3D sur toute une panoplie d’appareils sans lunettes par le biais de VUDU®.


--
Contact Presse:

the messengers
July Gil


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76508



--

Communiqué envoyé le 10.04.2013 10:54:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




ViaTelecom change de nom et devient ViaDialog

$
0
0
{{ ads }}Pour accompagner sa croissance, ViaTelecom change de nom et devient ViaDialog

Paris, le 10 avril 2013 – ViaTelecom, leader européen des solutions pour Centre de Contacts en mode SaaS, dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité. L’entreprise, qui s’appellera dorénavant ViaDialog, se dote également d’un nouveau logo et d’un nouveau site web.

Reconnue pour l’excellence, la flexibilité et le caractère novateur de ses solutions, l’entreprise compte plus de 350 clients présents en Europe. Viadialog propose des services de communications électroniques entièrement dédiés aux centres de contact permettant aux entreprises de traiter la relation clients et prospects sur l'ensemble des flux d'échange. En adoptant une nouvelle image de marque, ViaDialog se repositionne et entame une nouvelle étape de son développement.

« 8 ans après notre création, nous avons décidé de changer notre identité », commente Jean-David Benichou, CEO et Fondateur de ViaDialog. « Nous avons commencé notre activité en tant qu'opérateur de service de télécommunication. Nous sommes devenus depuis un hub technologique permettant aux entreprises de piloter tous les dialogues et toutes les interactions clients à distance. Il était nécessaire de traduire ce changement dans notre Identité. En évoluant de Viatelecom à Viadialog, nous passons des tuyaux aux conversations et des fonctions aux usages. »

L’entreprise souhaitait également regrouper tous ses produits et services sous une bannière unique, afin de renforcer la perception d’appartenance et de synergie, et de promouvoir une offre intégrée et complète.

Par ailleurs, la nouvelle image de marque et les nouveaux outils de communication soutiendront la forte croissance que connaît l’entreprise depuis plusieurs années, tant au niveau national qu’international.

« Nous avons de grands projets de développement à l'international avec l'ouverture de nouvelles filiales », ajoute Jean-David Benichou, CEO et Fondateur de ViaDialog. « Nous avons maintenant davantage d’outils pour atteindre les objectifs de croissance et financiers que nous nous sommes fixés. L’actionnariat et les équipes de l'entreprise demeurent inchangés. »

A propos de ViaDialog
Fondée en 2005, ViaDialog (anciennement ViaTelecom) se positionne comme le leader des solutions de centre de contact à la demande en mode hébergé. Un positionnement unique sur le marché qui procède de la combinaison du triple statut d'opérateur télécom, éditeur et hébergeur de solutions qu'elle propose clé en main à ses clients. Nos solutions sont dédiées à la mise en place de centres de contact multicanal inshore/offshore & homeshore déployés rapidement sans intégration et sans contrainte d'investissement pour le client. Elles couvrent l'intégralité des besoins de la gestion de la relation client sur tous les canaux de communication : le téléphone, l'e-mail, le web, la vidéo, la messagerie instantanée, la télécopie et le SMS.

Contact & Information
ViaDialog - 152 boulevard Pereire - 75017 Paris
Tel: 01 77 45 30 00 - Email : info@viadialog.com - www.viadialog.com

--
Contact Presse:

Viatelecom
David Grunberger
0177453033
www.viadialog.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77313



--

Communiqué envoyé le 10.04.2013 15:42:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Viewing all 885 articles
Browse latest View live




Latest Images