Quantcast
Channel: Accueil
Viewing all 885 articles
Browse latest View live

Emulex présente Endace Fusion Connector pour Splunk

0
0

Pour un déploiement d'enregistreurs réseau intelligents EndaceProbe et du logiciel Splunk sécurisés et une analyse des événements réseau.

IP EXPO, LONDRES et COSTA MESA, Calif. -- 21 octobre 2013 -- Emulex Corporation (NYSE:ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, présente Emulex Endace Fusion Connector pour Splunk, solution de workflow ouverte pour détecter et résoudre les problèmes de sécurité sur le réseau. Emulex Endace Fusion Connector pour Splunk optimise les workflows d'analyse de données entre sa gamme d'enregistreurs de réseau intelligents EndaceProbe et les outils de sécurité et de surveillance de Splunk qui détectent un comportement anormal du réseau. Avec les enregistreurs EndaceProbe, cette solution intégrée permet aux entreprises de pouvoir détecter et rechercher tout problème au niveau des paquets de façon à diminuer le délai de résolution.

"En intégrant les technologies Splunk et Emulex au niveau événements, les entreprises peuvent finaliser rapidement le cycle de détection et d'investigation en déterminant la cause fondamentale des problèmes de fonctionnement et de sécurité du réseau", a déclaré Mike Riley, senior vice président et general manager de la division Endace chez Emulex. "Ainsi, les clients peuvent contenir les vrais problèmes de fonctionnement et de sécurité de manière plus efficace tout en diminuant l'impact sur l'utilisateur final, détecter plus rapidement les faux positifs et mieux régler les systèmes de détection.

Splunk est une plate-forme logicielle de collecte et de corrélation des données machine générées à partir de toute une variété de systèmes informatiques et infrastructures différents. Splunk aide les clients à détecter les problèmes réseau, surveiller les éléments de l'architecture et gagner en visibilité temps réel sur l'expérience client, ses transactions et son comportement. Parce qu'Emulex capture 100% du trafic réseau qui transite sur un lien, que ce soit en 10 Gb Ethernet (10GbE), 40 GbE ou 100GbE, l'enregistreur EndaceProbe apporte une vue extrêmement détaillée, avec plus de détails et d'exactitude que n'importe quel concurrent. En déployant l'API RESTful de l'enregistreur EndaceProbe, l'utilisateur peut cliquer sur un événement Splunk et se diriger directement sur les paquets pour une analyse approfondie dans un analyseur de protocoles comme Wireshark.

"Endace Fusion Connector pour Splunk fournit un aperçu plus complet du réseau avec la possibilité d'ajouter des recherches et de zoomer", a déclaré Bill Gaylord, senior vice président du développement chez Splunk. "La visibilité de l'activité du réseau donne aux équipes Réseau et Sécurité la possibilité d'identifier rapidement une activité anormale et de mener des investigations légales. Elles peuvent non seulement comprendre la portée d'une menace potentielle mais aussi identifier la source simplement en zoomant sur un événement et en obtenant rapidement les informations sur le bon paquet".

Emulex Endace Fusion Connector for Splunk est disponible via les Apps Splunk. Ce plugin est facile à installer et utilise un minimum de performances de l'application. Endace Fusion Connector pour Splunk est le premier connecteur à faire partie du programme Endace Fusion Ecosystem. Ce programme met l'accent sur les applications et les partenaires qui proposent des fonctionnalités complémentaires à l'enregistrement du réseau et nécessaires pour détecter, investiguer et résoudre tout incident réseau ou sécuritaire.

"Nous travaillons étroitement avec Emulex pour tester le nouveau Endace Fusion Connector pour Splunk et nous avons trouvé que l'intégration de nos produits faisait gagner 55% de temps de recherche d'événement sur un paquet. La capacité à zoomer à tout instant depuis une alerte d'événements Splunk directement sur les paquets incriminés est précieuse, fait gagner du temps, des ressources et, plus important encore, accélère l'identification et la solution d'un problème profond", a déclaré Alistair Meakin, directeur de Marquest.  "Nous pensons que c'est une bonne occasion d'aider nos clients Splunk à améliorer leur réseau et la gestion des événements sécuritaires avec cette nouvelle fonctionnalité Emulex/Splunk."

Démo d'Endace Fusion Connector pour Splunk ici

Télécharger le pdf sur la solution Splunk ici

Télécharger Endace Fusion Connector pour Splunk ici

Plus d'informations sur le programme Fusion Ecosystem ici

À propos d'Emulex

Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d'Emulex permettent d'avoir une visibilité de bout en bout de l'application, ainsi qu'une optimisation et une accélération inégalées. L'offre de connectivité en E/S , y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d'Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d'enregistrement du réseau, permet  aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu'à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d'informations sur Emulex (NYSE: ELX), visitez http://www.Emulex.com



--

Contact Presse:
Actual Public Relations



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25223

 

--

Communiqué envoyé le 21/10/2013 16:54:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 


PragmaList : un nouveau laboratoire commun dédié à la validation des systèmes communicants.

0
0

PragmaList :
un nouveau laboratoire commun
dédié à la validation
des systèmes communicants.


L'institut CEA-List et la société PragmaDev annoncent la création d'un laboratoire commun, PragmaList. Basé sur l'association de deux logiciels performants, Real Time Developer Studio (PragmaDev) et Diversity (CEA-List), PragmaList facilitera et fiabilisera la conception et le développement des systèmes communicants utilisés dans les secteurs des télécommunications, du transport et de l'énergie, en permettant la génération automatique de tests et la validation du modèle.

Des outils complémentaires

La société PragmaDev édite et commercialise le logiciel Real Time Developer Studio, qui est un outil de modélisation et de test pour les applications temps réel et embarquées. Le CEA-List a de son côté conçu l'outil logiciel Diversity, spécialisé dans deux domaines : la vérification des propriétés des modèles de spécification et de conception des systèmes critiques, et la production automatique de tests à partir de ces modèles.
Le laboratoire PragmaList permettra ainsi de générer des suites de test pour valider les modèles développés avec Real Time Developer Studio, d'intégrer celles-ci dans le processus de développement et d'automatiser leur exécution.

Améliorer la validation, la qualité et le coût des systèmes communicants

Real Time Developer Studio vise à faciliter la conception et le développement des « systèmes temps réels » et embarqués, et plus généralement des systèmes communicants. Pour cela l'outil de PragmaDev s'appuie sur les standards internationaux de l'Union Internationale des Télécommunications tels que le langage de modélisation formel SDL et le langage de test TTCN-3. Ces technologies sont utilisées par de grandes entreprises telles qu'Alcatel-Lucent dans son offre 4G, ou Airbus pour le contrôle de trafic aérien embarqué dans ses avions.
Diversity est une technologie développée au CEA List pour l'analyse de spécifications formelles de systèmes de contrôle. L'innovation de la technologie réside dans sa capacité d'optimisation des scénarios de test par la construction de scénarios strictement complémentaires et dédiés à des objectifs de validation particuliers. Sur la base de techniques formelles rigoureuses, elle élimine automatiquement à la fois les scénarios redondants et les scénarios non pertinents.
Lors du développement des systèmes temps réel et embarqués, les architectes doivent avoir une totale confiance en leurs procédés de fabrication afin de répondre notamment aux exigences et normes de qualité du marché et des autorités de certification.

Cette confiance nécessite :

  • des outils de conception bâtis sur des standards précis et non ambigus qui permettent aussi bien la compréhension par l'homme que le traitement automatisé par des programmes d'analyse - c'est le cas de Real Time Developer Studio qui s'appuie sur le langage SDL ;
  • des outils permettant de tester les modèles ou leur implémentation avec plusieurs degrés de couverture- c'est le cas de Diversity, avec son module de génération optimisée de suites de tests.

La combinaison des logiciels Real Time Developer Studio et Diversity permettra ainsi de réduire les coûts de validation des systèmes temps réel complexes tout en maintenant un niveau de confiance indispensable au développement de ces systèmes. Cette nouvelle solution logicielle, fruit de l'association des deux outils, viendra compléter la chaîne d'outils permettant aux industriels de déployer des applications dans différents secteurs de l'embarqué.

Un défi de compétitivité et de créativité

« L'intégration de la technologie Diversity dans l'offre de PragmaDev permettra à nos utilisateurs de générer automatiquement un minimum de cas de tests couvrant tout ou partie du modèle » explique Emmanuel Gaudin, Directeur-fondateur de PragmaDev ; « Ceci permettra d'accélérer considérablement l'écriture des tests des modèles ; ou de générer automatiquement des test de conformité à un modèle (Model Based Testing). »

Le CEA-List dispose quant à lui d'une forte expertise dans les technologies numériques, notamment pour la génération de suites de tests à partir de modèles. « Comme il est impossible de tout tester à cause de l'explosion combinatoire du nombre de cas de tests, il est essentiel de concevoir ces cas de manière efficace et robuste. C'est le défi qu'ont relevé nos équipes. » explique Karine Gosse, directeur de l'institut CEA-List.

L’Université Toulouse 1 Capitole améliore les performances de son support à distance en toute sécurité avec la technologie BOMGAR

0
0
{{ ads }}Bomgar, fournisseur leader de solutions de Prise en Main A Distance sécurisées, annonce le déploiement de sa technologie au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole.


Soucieuse de protéger les activités de ses enseignants-chercheurs en France et à l’étranger, l’Université Toulouse 1 Capitole a décidé de déployer la solution professionnelle leader de Prise en Main à Distance (PMAD) Bomgar, pour fluidifier ses interventions d’assistance tout en intégrant l’ensemble des terminaux mobiles à son système de support.

Engagée dans la voie de l’excellence et de la professionnalisation dès sa création en 1970, l'Université Toulouse 1 Capitole trouve ses origines dans la Faculté de Droit Canonique créée en 1229 par le Roi Saint Louis. Elle est aujourd'hui une université de droit, économie et gestion qui privilégie les réseaux internationaux pour favoriser la collaboration scientifique, les échanges d’étudiants et d’enseignants-chercheurs.

Elle est l'un des deux seuls établissements d'enseignement supérieur français à figurer dans le top 100 mondial du classement de Shanghai, section economics/business.

L’Université accueille 17 000 étudiants sur trois campus en France à Toulouse, Montauban et Rodez ainsi que trois implantations à l’étranger : au Vietnam, au Maroc et à Vanuatu.

Une informatique hyper centralisée qui nécessite un support optimal

Le département informatique de l’Université est composé de 22 personnes dont 11 consacrées à l’activité de support auprès de l’ensemble des utilisateurs – en mode local pour les 600 postes administratifs du campus et en mode nomade pour une part des 600 postes enseignants-chercheurs qui travaillent en grande majorité sur des terminaux mobiles.

Le service support intervient suivant les niveaux ITIL :
o Niveau 0-1 pour la prise d’appel et le support immédiat
o Niveau 2 pour un déplacement sur place ou une intervention plus complexe.
o Niveau 3 pour un support expert

Problématique : moderniser et sécuriser le support auprès des utilisateurs nomades

L'Université Toulouse 1 Capitole utilisait ces 10 dernières années des solutions libres et gratuites de support, la plupart étant inabouties dans leur conception.

Face à l’usage massif des portables par la population des enseignants et à l’augmentation des appels au service d’assistance, la Direction informatique souhaitait adopter une technologie de support robuste et fiable en termes de sécurité et de réactivité.

En avril 2013, le service informatique évalue deux technologies de support dont Bomgar. Le choix de Bomgar sonne comme une évidence. Bomgar est la seule solution professionnelle de support 100% hébergée sur le site de l’université ou de l’entreprise, contrairement aux autres produits basés sur le Web dans des datacenters à l’étranger. La sécurité est un enjeu majeur pour l’Université qui doit se conformer aux notes du CNRS qui recommande d’adopter des technologies hébergées en France ou sur site.

Bomgar est un logiciel de prise en main à distance pour les systèmes Windows, Mac, Linux et les appareils mobiles, dont l’architecture est basée sur un boîtier qui permet de sécuriser les liaisons.

De plus, Bomgar permet de gérer des liens à faible débit pour les collaborateurs situés dans d’autres pays, d’opérer sur différents écrans – stations de travail, portables, mais aussi d’intervenir sur des postes non préparés à l’avance.

« A ce stade de notre évaluation, Bomgar est la seule solution du marché qui permet une intervention sécurisée à 100%, un critère prépondérant dans notre prise de décision. Trois principaux arguments ont parachevé notre décision sur le choix de Bomgar : la sécurité, le faible-débit et la gestion des multi-écrans », déclare Fabrice Prigent, responsable infrastructure et RSSI de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Un déploiement rapide pour une disponibilité instantanée

Déployée dans l’été 2013, la technologie Bomgar est opérationnelle instantanément. Le service intègre 6 licences de la solution Bomgar 200 prévues pour les techniciens du support et d'éventuels intervenants sur des services plus spécialisés (logiciels de gestion par exemple).

« L’utilisation de Bomgar est spontanée, il suffit de « lancer un Bomgar » pour contrôler un poste à distance et solutionner un problème » renforce Fabrice Prigent. Le service observe une utilisation plus importante de la nouvelle solution, évaluée à 30% de plus par rapport aux outils antérieurs.


Bénéfices : des gains immédiats pour un contrôle à distance efficace et rentable !

« Nous opérons davantage d’interventions à distance grâce à Bomgar et gagnons en temps de déplacement. Bomgar nous permet également de passer en mode administrateur et de gérer les interventions en double-écran ou écrans multiples qui se généralisent avec les portables et les écrans d’accueil », précise Fabrice Prigent.

Les interventions hors périmètre de l’Université avec Bomgar permettent l’installation de drivers pour 60% sur des postes en mode non-administrateur et de réaliser de l’accompagnement à l’utilisation (40%).

« Avec plus de 25000 tickets en 4 ans, et une progression de 30% chaque année de notre activité de support, l’intégration de Bomgar augmente fortement le gain en temps de 50 à 80% selon les contextes d’intervention », poursuit Fabrice Prigent.

Perspectives : proposer un support sur les smartphones et promouvoir des classes virtuelles avec Bomgar

Le service informatique mène une réflexion sur l’intégration des smartphones et tablettes au service de support grâce à Bomgar qui gère l’ensemble des environnements mobiles (iOS, Android…).

Pour l’Université, l’enseignement à distance prend également toute sa dimension. Le département informatique mène une réflexion avec les enseignants pour la mise en œuvre de classes virtuelles avec les étudiants via la fonctionnalité d’écran partagé sécurisé en ligne de Bomgar 13.1.

CONCLUSION

« Avant l’intégration de Bomgar, un enseignant-chercheur bloqué à Vanuatu sans informatique pouvait coûter plusieurs milliers d'euros à l'Université. Aujourd'hui, grâce à Bomgar, nous sommes en mesure d’apporter des solutions efficaces et réactives de support auprès de nos personnels, à distance et à moindre frais », conclut Fabrice Prigent.

À PROPOS DE BOMGAR
Bomgar fournit des solutions d’assistance à distance permettant de maintenir facilement et en toute sécurité tous systèmes informatiques et appareils mobiles. Les produits de la société basés sur l’appliance aident les entreprises à améliorer l’efficacité et la performance de leur assistance technique en leur permettant d’intervenir en toute sécurité sur presque n’importe quel appareil ou système, partout dans le monde, y compris sur Windows, Mac, Linux, iOS, Android, BlackBerry, etc. Plus de 7500 sociétés et universités réparties dans 65 pays ont déployé Bomgar pour améliorer rapidement leur taux de satisfaction client tout en réduisant considérablement les coûts. Bomgar est une société privée dont les bureaux se trouvent à Jackson, Atlanta, Washington D.C., Paris, Londres et Singapour, et présente sur Internet à l’adresse www.bomgar.fr.


--
Contact Presse:

Agence Boomerang RP



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76782



--

Communiqué envoyé le 22/10/2013 10:28:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Jaspersoft étend son leadership en matière de décisionnel intégré

0
0

Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd'hui la disponibilité de Jaspersoft 5.5, sa  plateforme décisionnelle phare. Cette nouvelle version améliore la fonctionnalité d'analyse intégrée existante grâce à de nouvelles visualisations, des performances accrues et une tarification innovante.

 

Jaspersoft 5.5 propose de nouvelles fonctionnalités de visualisation des données pour une analyse plus rapide et plus interactive des tendances clés, une nouvelle page d'accueil pour accéder en un seul clic au contenu, aux tutoriels et fonctionnalités, des modèles prédéfinis de rapport pour accélérer leur développement et améliorer leur qualité, une meilleure mise en cache prenant en compte les clusters pour une plus grande disponibilité, ainsi que l'accès général à Jaspersoft Studio, une version basée sur Eclipse et entièrement remaniée d'iReport Designer, l'outil de reporting qui a fait la réputation de l'entreprise.

 

« Cette version confirme l'avance technologique de l'offre d'analyse intégrée la plus puissante du marché », déclare Karl Van den Bergh, vice-président produits et alliances chez Jaspersoft. « Elle est adaptée aux réalités du paysage applicatif d'aujourd'hui, et aux besoins des développeurs, qui doivent pouvoir facilement intégrer une analyse et des visualisations enrichies pour différencier leurs offres et mieux satisfaire leurs clients. De plus, donner aux développeurs l'option d'accéder à une telle plateforme sur la base d'un tarif horaire leur permet de se rendre compte rapidement de sa valeur, de manière très économique. »

 

« L'une des prochaines évolutions du décisionnel sera l'affichage d'informations au bon moment et au bon endroit à travers une intégration complète des fonctionnalités de reporting et d'analyse. Nous nous attendons à voir plus d'applications s'améliorer et mettre à jour leurs technologies de reporting intégré pour répondre aux nouvelles exigences des utilisateurs et offrir un avantage concurrentiel », déclare Krishna Roy, analyste en décisionnel pour The 451 Group. « Jaspersoft 5.5 a apporté des améliorations significatives en termes de reporting et d'analyse, tout en gardant à l'esprit les notions de marché et d'architecture intégrés. »

 

« Jaspersoft constitue depuis toujours une base solide pour nos exigences en matière de reporting », indique Shabbir Mohammed, architecte décisionnel en chef pour Sabre Airline Solutions. « La nouvelle fonctionnalité de la version 5.5 va plus loin. Les avancées des outils d'analyse et de visualisation me permettent, à moi et à mon équipe, de mieux tirer parti de nos données qu'auparavant. Ceci est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de pouvoir visualiser des données complexes facilement et ainsi de mieux orienter les décisions de l'entreprise. »

 

En savoir plus dès aujourd'hui

●     Découvrez pourquoi plus de 130 000 entreprises ont choisi Jaspersoft

●     Visitez le site http://community.jaspersoft.com et rejoignez la communauté open source Jaspersoft.

●     Suivez @Jaspersoft sur Twitter pour rester informé sur les nouveaux produits et connaître l'actualité de Jaspersoft.

 

A propos de Jaspersoft

Jaspersoft permet à des millions de personnes de prendre chaque jour, de meilleures décisions plus rapidement, en leur donnant accès à des données utiles et exploitables au cœur de leurs applications et processus métier. Sa plateforme d'outils de reporting et d'analyse intégrés offre à tout utilisateur une autonomie réelle et les réponses dont il a besoin rapidement. Elle s'adapte à toutes les architectures et à tous les budgets afin d'atteindre l'ensemble de l'entreprise. Grâce à une communauté forte de plusieurs centaines de milliers de membres, les logiciels open source de Jaspersoft comptent des millions de téléchargements. Ils sont utilisés pour créer des outils décisionnels au cœur de centaines de milliers d'applications et de processus métier. Jaspersoft est une société privée qui possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d'informations, consultez les pages http://www.jaspersoft.com et http://community.jaspersoft.com



--

Contact Presse:
Bijou PR pour Jaspersoft
Martha de Monclin
06 63 44 33 74
www.jaspersoft.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=59437

 

--

Communiqué envoyé le 22/10/2013 09:16:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

GIPS, le GIE informatique d’APICIL s’appuie sur l’expertise d’APL pour rénover et fiabiliser son datacenter principal

0
0

GIPS, le GIE informatique d’APICIL s’appuie sur l’expertise d’APL pour rénover et fiabiliser son datacenter principal


Les travaux de réhabilitation du datacenter principal du GIPS (GIE du Groupe APICIL) ont été réalisés sans arrêter la production informatique, dans le respect des délais et de l’enveloppe budgétaire.


Ivry sur Seine, le 22 octobre 2013 – APL, expert en datacenters, annonce que le GIPS, groupement d'intérêt économique créé par les groupes de protection sociale APICIL et IRCEM, lui a confié le pilotage de son projet d’agrandissement et de rénovation de son datacenter, situé à Caluire (69). Les travaux ont été réalisés sans interrompre la production informatique et dans le respect des délais et du budget.

Le PCA au cœur de la modernisation des datacenters

Le Groupement Informatique de la Protection Sociale (GIPS) est un groupement d'intérêt économique créé par les groupes de protection sociale APICIL et IRCEM : sa mission est de mutualiser leurs ressources et leurs investissements informatiques, mais aussi de gérer l'évolution de leurs systèmes d'informations. Depuis 2011, le GIPS propose ses services à d’autres mutuelles. Ses 120 collaborateurs gèrent et font évoluer 350 applications métiers en environnement multi-technologique (Unix, Linux, Windows, AS/400, MVS...).

A sa création, en 2004, le GIPS dispose de 2 datacenters : le site principal est situé à Villeurbanne, tandis que le site secondaire est à Caluire. En 2011, le GIPS décide de mettre en place un plan de continuité d’activité. Au terme d'un audit, il apparaît que les deux datacenters doivent être rénovés, afin d’améliorer la redondance, garantir un haut niveau de continuité de service et accroitre les capacités d’hébergement. Toutefois, en raison des limites capacitaires et structurelles du site de Villeurbanne, le site de Caluire devra devenir le site principal du groupement. Il sera entièrement restauré de manière prioritaire, avec une contrainte forte : le maintien de la production informatique pendant les travaux.

La réhabilitation d’un datacenter existant : un projet complexe

En raison de la complexité du projet, le GIE lance un appel d'offres pour la réalisation et le suivi des travaux du datacenter de Caluire. Avec sa triple expertise bâtiment, électricité-refroidissement et réseaux, APL obtient le marché. Le projet est lancé en 2012 avec deux objectifs prioritaires : agrandir le site de Caluire de 80 à 130 m² par la récupération de locaux adjacents d'une part ; et procéder à l'ensemble des travaux sans arrêt de la production d'autre part. « Le nécessaire maintien de l'activité sur les deux sites, les travaux à réaliser sur le bâtiment à proximité des machines de production et l'impossibilité de “pousser les murs” nécessitent une expertise forte et une gestion de projet très rigoureuse », explique Thierry Jouseau, Directeur des Opérations du GIPS.

Les équipes APL ont tout d’abord créé des locaux techniques pour accueillir les nouvelles infrastructures en redondance 2N : installation de deux chaînes électriques et de deux chaînes de climatisation puis bascule de la production sur ces nouvelles chaînes. Elles ont ensuite mis en place une cloison séparative étanche anti-poussière entre la salle informatique existante et la zone d’extension à aménager. Les travaux se sont déroulés sans interruption de la production informatique avec, dans un premier temps, la démolition du mur de séparation, l’aménagement de l’extension, puis l’installation de nouvelles baies informatiques avec leurs infrastructures électriques et de climatisation.

Pour permettre la réhabilitation de la salle d’origine, les équipements IT ont été installés dans la zone rénovée. Une fois l’étape de réhabilitation achevée, le datacenter réaménagé a été entièrement sécurisé, avec notamment, la mise en place de systèmes de vidéo-surveillance, détection d'intrusion, détection/extinction incendie, etc. « Comme prévu, le 15 décembre 2012, nous avons opéré la bascule, poursuit Thierry Jouseau : arrêt complet de la production, déménagement des équipements et remise en service des équipements, le tout en à peine huit heures ».

APL, en « chef d'orchestre »

Au total, APL a piloté et coordonné les interventions d’une quinzaine de corps d’état appelés à intervenir sur le chantier (BTP, électriciens, climaticiens, fournisseurs IT, société de transfert des matériels IT…) en liaison avec les équipes internes du GIPS. « Comme dans tout chantier, nous avons naturellement subi quelques imprévus, précise Thierry Jouseau. Et notamment la modification d'un mur en parpaings pour un matériau plus léger afin de soulager la dalle qui supporte cette cloison, ou encore l'installation d'une solution d'atténuation du bruit des conde nseurs de climatisation en bout de bâtiment, afin de ne pas gêner le voisinage ».

Malgré ces impondérables, et grâce à sa vision globale du chantier, APL a permis au GIPS de mener son projet de réhabilitation de son datacenter principal en respectant l’enveloppe budgétaire prévue à l'origine, ainsi que les délais. La continuité de service a été maintenue : il n’y a eu aucune coupure de production en dehors de celle prévue pour la bascule. « Les salles qui hébergent nos équipements informatiques ont gagné en surface, en redondance et en fiabilité. Nous sommes désormais en ordre de marche pour passer à l’étape informatique du plan de continuité d’activité. », conclut le directeur de production.


A propos d’APL

Créé en 1983, APL intervient sur tout le cycle de vie des datacenters. La société compte parmi les leaders en France dans les domaines suivants : conseil en stratégie d’hébergement, conception réalisation, exploitation technique et optimisation énergétique des centres informatiques. Ses équipes d'ingénieurs experts interviennent en missions d'audit, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d'œuvre ou réalisent des projets clé en main.
De très grandes sociétés font confiance à APL, telles que Atos Origin, Orange Groupama, Groupe Casino, Groupe Crédit Agricole, Macif, Metro, Sigma ou encore Vinci.
Afin de favoriser le partage d’expérience autour de son domaine d'expertise, APL est membre du Club France for Datacenters, du Cercle I, d'AGORA CRIP, du CLUSIF, de l'ADIRA et de l'EUDCA. APL participe également activement au Code of Conduct, un groupe de travail piloté par la commission européenne qui soutient les meilleures pratiques relatives à l’efficience énergétique des datacenters.
www.apl-france.fr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
elodie.cassar@anjuna.fr
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf
( - 440 Ko)

Arbor Networks et Google Ideas collaborent afin de cartographier visuellement les attaques DDoS au niveau mondial

0
0

Arbor Networks, Inc., société leader dans la fourniture de solutions de protection contre les attaques DDoS et les menaces avancées pour les réseaux d'entreprises et d'opérateurs, annonce sa collaboration avec Google Ideas afin de cartographier visuellement les données mondiales relatives aux attaques par déni de service distribué (DDoS).

Google Ideas est un « think tank » et un « do tank » - un laboratoire d'idées mais aussi d'actions - qui a pour vocation d'explorer les technologies permettant d'affronter les menaces dans des situations de conflit, d'instabilité ou de répression. A partir des données anonymes d'ATLAS®, l'observatoire d'Arbor Networks dans le domaine des cybermenaces, Google Ideas a dressé une cartographie visuelle qui facilite l'étude des tendances historiques en matière d'attaques DDoS et aide à faire le lien entre des événements survenus le même jour. Ces données sont actualisées quotidiennement et leur historique est visible pour tous les pays.

Le site Digital Attack Map a été lancé à l'occasion du sommet Conflict in a Connected World, organisé par Google Ideas en partenariat avec le Council on Foreign Relations (CFR) et la Gen Next Foundation. Ce sommet réunit des experts, des technologues, ainsi que d'autres spécialistes expérimentés dans un grand nombre de disciplines et de domaines, afin d'aborder le rôle que la technologie peut jouer dans l'analyse des tendances, la mise au jour des menaces et le traitement des conflits.

Lorsque Arbor Networks a entrepris sa collaboration avec de grands opérateurs réseau en 2000, les attaques de type « flood » étaient de l'ordre de 400 Mbit/s. Aujourd'hui, elles franchissent régulièrement le cap des 100 Gbit/s. Cependant, l'ampleur des attaques n'est pas le seul changement. Depuis 2010, en raison de la montée de l'hacktivisme, nous assistons à une recrudescence des attaques DDoS, marquée par des innovations en termes d'outils, de cibles et de techniques. Il s'agit aujourd'hui d'une menace complexe et mixte qui mêle des attaques flood, applicatives et contre les infrastructures.

« Les équipes de Google Ideas ont accompli un formidable travail pour donner vie aux chiffres d'Arbor Networks sur les attaques DDoS au niveau mondial », commente Colin Doherty, président d'Arbor Networks. « Cette collaboration a pour objectif de montrer la dimension mondiale de la menace DDoS et l'utilisation qui peut en être faite pour museler la parole et entraver le libre accès à l'information. »

Leader mondial de la prévention des attaques DDoS
Arbor Networks compte parmi sa clientèle les principaux FAI dans le monde et nombre des plus grands réseaux d'entreprise aujourd'hui en service. Selon une étude publiée en juin 2013 par Infonetics Research et consacrée aux perspectives du marché des solutions de prévention des attaques DDoS (DDoS Prevention Appliance Market Outlook), Arbor Networks se classe en tête des fournisseurs de solutions de prévention DDoS sur l'ensemble du marché ainsi que dans les segments Opérateurs, Entreprises et Mobiles.



--

Contact Presse:
BPR France



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 22/10/2013 12:16:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

Avec la SlidePad 3D, Memup vous fait voir la vie en relief !

0
0

Memup, le spécialiste français du stockage et des loisirs numériques, annonce le lancement de SlidePad 3D, la tablette numérique qui intègre la technologie 3D stéréoscopique pour des émotions visuelles tout en relief. Et sans lunettes !

Avec SlidePad 3D, Memup franchit un cap technologique déterminant. Cette tablette numérique dernière génération propose en effet aux technophiles amateurs comme confirmés de visionner des vidéos, des photos et de jouer en 3D, et ce sans avoir besoin de porter des lunettes spécifiques. Une vraie révolution ! SlidePad 3D propose même de transformer l'ensemble de vos films 2D en 3D, grâce aux logiciels embarqués en standard.

Avec son écran tactile capacitif d'une taille de 8,1'', cette tablette numérique offre par ailleurs un confort visuel et un touché irréprochables, pour surfer en toute simplicité entre applications, Internet et messagerie.

Avec sa double caméra, vous capturez facilement le meilleur de votre quotidien, et vous partagez instantanément vos créations comme vos découvertes grâce à sa double connexion WiFi et Bluetooth.

Côté autonomie, pas de stress, la tablette vous offre pas moins de 12 heures en musique, 4 heures en vidéo, et 4 heures en navigation Internet.

Equipée d'un processeur DualCore Amlogic, du système d'exploitation Android 4.1 et d'une mémoire interne de 8 Go, SlidePad 3D est la tablette à ne pas rater, en cette fin d'année !

Alors, envie de mettre un peu de relief dans votre vie ?

Disponible début novembre 2013, Memup SlidePad 3D sera commercialisée au prix de 279€*.

• Prix Publics Conseillés. MEMUP rappelle que les revendeurs restent libres des prix pratiqués.

L'essentiel de la technique

Système d'exploitation : AndroïdTM 4.1
Processeur : Dual Core Amlogic 8726 MX
Vitesse du processeur : 1,5 Ghz
Mémoire interne : 8 GB
Mémoire RAM : 1 GB DDR3
Taille écran : 8.1''
Résolution d'écran : 16/9 - LVDS TFT
Définition d'écran : 1280 x 800 - Capacitif Multipoints
Formats vidéo : 3D stéréoscopique, AVI, WMV, 3GP, MP4, MPG, VOB, MKV, RMVB, FLV, TS, TP
Formats audio : MP3, MP2, WMA, OGG, WAV, FLAC, APE
Formats photo : JPEG, BMP, GIF, PNG
Sortie vidéo : Micro HDMI
Sortie audio : Jack 3.5 mm et haut-parleurs intégrés
Lecteur de carte : MicroSDTM jusqu'à 32GB
Interface : USB 2.0 High-Speed
Marché d'applications : OpéraTM
Offre logicielle 3D dédiée: BI3D Player, BIPicture, TridDef 3D Games, Yabazam 3D.
Applications : Kingsoft Office, ES Strong Explorer, Brief Me, messagerie, Shazam, Norton Mobile securityTM, navigateur Internet, Calendrier, Horloge, Calculatrice, ....
Connexion : WIFI 802.11 b/g/n
Double caméra : Avant : 0.3 MP - Arrière : 2 MP
Bluetooth : 2.1
Batterie 3.7V - Li-polimer - 5000 mAh
Autonomie : 12 heures en musique, 4 heures en vidéo, 4 heures en navigation Internet
2 ans de garantie



--

Contact Presse:
Bpr France



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 22/10/2013 12:26:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

Arrow Electronics et Quantum signent un Accord de Distribution pour la Zone EMEA

0
0

Quantum annonce aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Arrow Electronics Inc. pour la zone EMEA, afin de soutenir sa stratégie de croissance axée sur ses solutions de protection des données, Big Data et Cloud. En étendant son réseau de distribution, Quantum bénéficiera des capacités d'Arrow pour renforcer son soutien à ses partenaires VARs actuels et intégrer ceux qui opèrent sur de nouveaux marchés.

« Expert reconnu dans le domaine de la protection des données et de l'archivage, les solutions Quantum constituent un apport stratégique à notre portefeuille », a déclaré Jesper Trolle, vice-président des ventes du segment Solutions Informatiques pour Arrow dans la région EMEA. « Nous nous réjouissons d'aider les partenaires revendeurs de Quantum à développer leur activité grâce à notre présence dans toute l'Europe, notre solide expertise des datacenters et nos services à valeur ajoutée haut de gamme. Distributeur de solutions à part entière, nous apportons des compétences à valeur ajoutée pour tirer pleinement parti de solutions d'entreprise comme la gestion avancée du Big Data qui améliorent les services que nous fournissons aux VARs. »

Arrow aura accès à la gamme complète des produits Quantum, notamment pour la protection des données sur disque et sur bande, la gestion des contenus Big Data, le stockage objets et la sauvegarde des environnements virtuels en format natif, mais aussi aux services de sauvegarde et de reprise après incident dans le Cloud.

« Arrow nous ouvre la totalité de la région EMEA, ce qui nous apportera un levier important pour continuer à nous développer sur de nouveaux marchés et stimuler la croissance sur nos marchés existants », a indiqué Gabriel Chaher, VP Sales & Marketing EMEA Quantum. « Ce partenariat améliorera le service que nous fournissons aux VARs. Le soutien d'Arrow pourra aider nos revendeurs à tirer profit des possibilités du marché, surtout pour la protection des données dans les grandes entreprises et dans les entreprises de taille moyenne où nos offres de sauvegarde sur disque et sur bande sont complémentaires au portefeuille stockage d'Arrow. »

Ressources complémentaires
• Pour lire le blog Q&U (en anglais), rendez-vous à l'adresse : http://blog.quantum.com
• Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/quantumcorp
• Ajoutez-nous sur Facebook : www.facebook.com/quantumcorp



--

Contact Presse:
BPR France



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 22/10/2013 14:23:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 


Macgo Blu-ray Player offre la divertissement fantastique de Blu-ray pour Halloween et les vacances de Toussaint

0
0

{{ ads }}Afin de célébrer le proche Halloween et les vacances de Toussaint, Macgo, le premier développeur dans la domaine de vidéo conversion, offre une grande remise pour Macgo Blu-ray Player pour Mac et Windows, qui est le premier et meilleur logiciel de Blu-ray player pour Mac OS X et Windows. Dans cet offert spécial, le prix de Mac Blu-ray Player d’éternité sera réduit jusqu’à 31,00€, par 33% off. Vous allez obtenir plus de remises si vous achetez plus de produits. La Solde durera à Nov. 4, 2013. Si vous voulez participer dans le monde de Blu-ray, c’est définitivement le temps.

Macgo Blu-ray Player est le premier lecteur de Blu-ray officiellement autorisé pour les systèmes de Mac dans le monde entier. Il peut lire tout Blu-ray Disque commercial ou non- commercial ou ses ISO fichiers sur tous les Mac (OS 10.5 à 10.9 mavericks), y compris MacBook Pro, Air, Mac mini, iMac et Mac Pro. Tous les formats de média sont supporté par Macgo Blu-ray Player, compris DVD, VCD, MOV, MKV, AVI, FLV, WMV, MP4, MPEG, RMVB, MP3, WMA, AAC, AC3 etc. Après deux ans de développement, Macgo Blu-ray Player devient plus brillant. Il supporte maintenant 1080p HD et DTS 5.1 avec meilleure expérience audiovisuelle. Il est possible à lire Blu-ray sur iPhone, iPad et iPod touch par la fonction AirX. Les systèmes mises à jour laisse les films de HD lire plus fluent et stable. La fonction de partager et d’autres fonctions amicales vous donnent la meilleure expérience d’utilisation. De plus, dans les prochaines semaines, Macgo Blu-ray Player aura la fonction de Blu-ra
y Menu, maintenant plusieurs disques peuvent supporter Blu-ray Menu. L’équipe de Macgo fait maintenant tous ses efforts à améliorer cette fonction et d’autre aspects de qualité pour Macgo Blu-ray Player.
Dans un mot, le supérieur logiciel Macgo Blu-ray Player est capable à vous donner la divertissement fantastique de Blu-ray pendant les vacances de Toussaint et la fête Halloween.

Pour plus d’information à propos de ce logiciel, s’il vous plaît visiter le websit suivant :
http://fr.macblurayplayer.com
Références du Systèmes :

Mac OS X 10.5 à 10.9 Mavericks ou Microsoft® Windows 8, Windows 7, Vista et XP ( SP2 ou après)
Processeur de Intel Core2 Duo 2.4GHz ou plus haut recommandé
512 MB RAM ou plus haut recommandé
Espace du disque de 250MB disponible
Un lecteur de Blu-ray interne ou externe
USB≥ 2.0 ou FireWire≥ 400

Prix et Disponibilité
Macgo Blu-ray Player pour Mac ou Windows est maintenant tout 31,00€
Pour plus d’information et obtenir une version gratuity pour essayage, s’il vous plaît visiter : http://fr.macblurayplayer.com

À propos de Macgo
Macgo INTERNATIONAL SARL a plus de dix ans d’expérience dans DVD Blu-ray vidéo et a déjà développé beaucoup des outils de DVD Blu-ray vidéo avec la technologie avancée. Pendant les dix ans passé, Macgo a établi comme un leader innovatif de la technologie de vidéo DVD Blu-ray par pionnier plus de technologie de la performance améliorée.

Contact

Marie
Mkt. Dept. |FR.MacBlurayPlayer.com
Email: frbusiness@macblurayplayer.com
Skype: MacBlurayPlayer
Macgo Facebook | Macgo Google+ | Macgo Twitter


--
Contact Presse:

Macgo
Marie Bouclet

http://fr.macblurayplayer.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79248



--

Communiqué envoyé le 23/10/2013 10:56:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Squoring Technologies présente ses nouvelles offres produit

0
0

{{ ads }}Toulouse (France), le 23 octobre 2013

Squoring Technologies annonce de nouveaux packages de Squore, son tableau de bord décisionnel pour accélérer la réussite des développements logiciels :
Squore Dette Technique, Squore Acceptance et Squore Automobile

Des solutions clés en main adaptées aux attentes des acteurs du logiciel
Suite à la levée de fonds de 1 M€ réalisée en début d'année et fort des succès déjà rencontrés auprès de clients prestigieux, l’éditeur de logiciels toulousain déploie son offre et enrichit Squore, son tableau de bord décisionnel accélérant la réussite des projets de développements logiciels. Offrant une vision globale des projets, détectant précocement les défauts et proposant des plans d’amélioration, Squore permet d’optimiser la qualité et la productivité des projets informatiques, pour un retour sur investissement rapide et significatif.
Aujourd’hui, de nouveaux packages viennent compléter l’offre Squore avec des solutions dédiées et des indicateurs de pilotage ajustés aux principales problématiques et normes du développement logiciel.
Patrick Artola, PDG de Squoring Technologies, annonce :
«Chaque package propose une solution complète de Squore ainsi que des services d'accompagnement associés. Ces derniers sont très maîtrisés et l'expertise de Squoring Technologies permet une mise en place opérationnelle rapide de l'outil puisque quelques jours suffisent. L’objectif est de répondre au mieux aux attentes de nos clients, actuels et futurs.»

Squore Dette Technique, dédié à la maîtrise de la dette technique

La dette technique, qui représente le coût nécessaire à la remédiation des défauts, est un indicateur de performance reconnu dans le monde du développement logiciel : plus elle augmente, plus la maintenance corrective prend le pas sur l’innovation. Pour une entreprise, la maîtrise de la dette technique est donc garante d’un facteur d’innovation important.
Destiné à tous les projets de développements logiciels, Squore Dette Technique offre des indicateurs de pilotage permettant de contrôler et de réduire la Dette Technique.
Pour découvrir plus en détails Squore Dette Technique : www.squore-dette-technique.com

Squore Acceptance pour sécuriser la relation entre les donneurs d’ordre et leurs sous-traitants

Dédié à la sécurisation de la relation Client/Fournisseur, la solution Squore Recette constitue une avancée majeure en offrant aux donneurs d’ordres et à leurs sous-traitants un référentiel commun et objectif autour de la qualité des logiciels développés ou en maintenance. Un partenariat de confiance gagnant/gagnant qui permet au donneur d’ordre de s’assurer de la qualité des livrables et au sous-traitant d’accélérer la recette en démontrant le respect des exigences client.
Pour découvrir plus en détails Squore Acceptance : www.squore-recette.com

Squore Automobile

Le package Squore Automobile propose une version dédiée du tableau de bord Squore, qui concrétise les pratiques de base d'Automotive SPICE afin d’optimiser la stratégie de test et de démontrer la conformité du code aux exigences de qualité applicables au domaine automobile (ISO 26262, HIS, MISRA,...). Une solution parfaitement adaptée aux attentes de la filière, dans laquelle Squoring Technologies compte déjà de multiples clients de référence.
Pour découvrir plus en détails Squore Automobile : www.squore-automobile.com

A propos de Squoring Technologies
Créée en 2010 par trois experts de la qualité logicielle, Squoring Technologies est spécialiste de l’évaluation et de l’optimisation des projets informatiques.
Jeune entreprise innovante (JEI), soutenue par les fonds d’investissement IRDI, MPcroissance et GSO Proximités, Squoring Technologies est membre du pôle de compétitivité Aerospace Valley et du Syntec Numérique.
Sélectionnée par de grandes entreprises comme Airbus, Alstom, Continental, Delphi, IEE, Magneti Marelli, Mc Kesson, Rockwell Collins, Safran, Schneider Electric, Technicolor, Thales, Valeo…, sa solution Squore est devenue en quelques années la référence dans le pilotage des projets de développements logiciels.

Plus d’informations : www.squoring.com
Contact PRESSE : Hélène Sardin – 05 81 34 63 97



--
Contact Presse:

Squoring Technologies
Hélène SARDIN

www.squoring.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70016



--

Communiqué envoyé le 23/10/2013 11:25:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




BI-SAM, accompagné par son intégrateur CEREALOG, remporte le prix Gold au SAP Quality Awards 2013

0
0

{{ ads }}CEREALOG, société de Services et Ingénierie Informatique, est fière d’annoncer que son client BI-SAM Technologies a remporté le prix Gold lors de l’Edition 2013 des SAP Quality Awards France & Maghreb dans la catégorie « Implémentation d’un ERP SAP ».
CEREALOG intégrateur reconnu d’ERP pour les PME et singulièrement de la solution SaaS « SAP Business By Design », a accompagné BI-SAM Technologies sur ce projet dans toutes ses phases : conception, intégration et déploiement à toutes les entités juridiques du groupe.

Chaque année, SAP décerne les SAP Quality Awards à ses clients dont les implémentations se distinguent par les résultats mesurables du projet ainsi que la méthodologie employée. L’accent était également cette année sur l’innovation dont les acteurs pouvaient avoir fait la démonstration.

A l’occasion de la convention 2013 du Club des Utilisateurs SAP Francophones à Reims, ce 10 Octobre, Henri van der Vaeren, Directeur général de SAP France, a remis le trophée Gold Quality Awards 2013 à BI SAM Technologies représenté par Bruno Pierre DUPIEUX.

Bruno-Pierre Dupieux, Group Chief Operating Officer, de BI-SAM Technologies :
« Je remercie chaleureusement l’équipe CEREALOG pour son accompagnement dans ce programme de refonte de nos processus (front et back office) couplé à la conception et au déploiement d’une configuration modèle pour l’ensemble des entités du groupe. »

Jérôme Burgaud, dirigeant, CEREALOG :
« Nous tenons à féliciter l’équipe BI-SAM pour cette remarquable performance et la remercier, une fois encore, pour la qualité des échanges et l’énergie positive démontrée tout au long du projet.
Cette distinction récompense un beau travail collectif.»

A propos de CEREALOG :
CEREALOG, partenaire SAP Gold depuis 2008, distribue et intègre les logiciels SAP Business By Design (solution SaaS) et SAP Business One. CEREALOG dispose aujourd’hui d’une offre de services très complémentaires : intégration d’ERP, développement de logiciels spécifiques et gestion d’infrastructures informatiques. Cette offre permet d’apporter aux clients de CEREALOG, une vision complète et durable de leur Système d'Information.

A propos de BI-SAM Technologies :
BI-SAM est un leader français des logiciels de gestion des actifs (Assets Management), du marché des logiciels d’attribution de performance et de reporting.
Les solutions innovantes et intégrées de BI-SAM ont déjà séduit de nombreuses sociétés de gestion de renom en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Royaume Uni, à Hong Kong, aux Etats Unis et au Canada, avec des volumes d’actifs sous gestion allant de 10 milliards à 1,5 trillion d’euros.



--
Contact Presse:

CEREALOG
EMELINE BASSET
0546281990
www.cerealog.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72951



--

Communiqué envoyé le 24/10/2013 10:16:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




ASI conclut un partenariat avec AMEXIO, expert GED / ECM

0
0

{{ ads }}Paris, le 24 octobre 2013 : ASI, société de Conseil et d’Ingénierie informatique spécialisée dans les applications décisionnelles, les portails d’entreprise, les solutions Web 2.0 et la Gestion de la Relation Client, s’associe avec AmeXio, l’intégrateur GED / ECM leader en France.
Les cœurs de métier d’ASI et d’AmeXio sont totalement complémentaires, l’objectif de ce partenariat est de faire jouer à plein les synergies entre les deux sociétés.


Jean-Paul CHAPRON, Président d’ASI précise : « Dans le cadre de nos projets Social Business, nous sommes souvent interrogés par nos clients sur des sujets redevables d’une GED d’entreprise. Nous avons souhaité nous associer avec un expert du sujet et être en mesure d’apporter une réponse globale en complément de nos expertises « front office ». Les excellentes relations que nous entretenons avec AmeXio, au-delà des synergies évidentes entre nos sociétés, sont les meilleurs atouts pour nos clients. »


Xavier MORCILLO, Fondateur & Directeur Général d’AmeXio confirme : « De notre côté, nous sommes confrontés à des demandes liées à la Business Intelligence et aux solutions web 2.0 que nous ne traitons pas. Nous recherchions un partenaire complémentaire, partageant les mêmes valeurs, qui pourrait répondre avec le même sérieux que nos équipes à ces besoins. Nous sommes convaincus que ce sera un partenariat gagnant-gagnant pour ASI-AmeXio mais aussi et surtout pour nos clients. »




A propos d’ASI Informatique : Société de conseil et d’ingénierie créée en 1993, ASI Informatique est spécialisée dans les applications décisionnelles, les portails d’entreprise, les solutions Web 2.0 de collaboration et la Gestion de la Relation Client. Implantée dans 10 villes (Paris, Lyon, Rennes, Brest, Nantes, Niort, Tours, Bordeaux, Toulouse et Marseille), ASI compte 330 collaborateurs qui interviennent auprès de PME/ PMI, de grandes entreprises et de collectivités locales.
En savoir plus : www.asi-informatique.fr, Twitter : @ASI_Informatic
Contact Presse : Magali BARBEY - mbarbey@asi-informatique.fr - tel : 02 40 92 52 49


A propos d'AMEXIO : AMEXIO, créée en mai 2006, est une société de service spécialisée dans la conduite de projets de gestion des contenus (GED, ECM), qu’il s’agisse de documents ou de données. Son offre consiste à accompagner les entreprises dans leurs projets de mise en valeur de leurs informations : dématérialisation, gestion collaborative des contenus, refonte, intégration aux processus de l’entreprise, publication, archivage. AmeXio est implanté sur Paris et Nantes, et compte 130 personnes au 1er octobre 2013 pour un Chiffre d’Affaires 2013 de 12.6 M€.
En savoir plus : www.amexio.fr
Contact Presse : Noémie DOUSSINET : ndoussinet@amexio.fr – Tél. 01 42 99 60 60


--
Contact Presse:

ASI Informatique


www.asi-informatique.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53762



--

Communiqué envoyé le 24/10/2013 12:24:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




LES SOLUTIONS STAR-APIC & 1SPATIAL PRÉSENTÉES AU SÉMINAIRE AM/FM-GIS BELUX CONSACRÉ AU PHÉNOMÈNE BIG DATA

0
0

 

STAR-APIC participera, en tant que sponsor, au prochain séminaire organisé par l'association AM/FM-GIS Belux, le 31 octobre prochain, à l'École Royale Militaire de Bruxelles. La thématique abordée portera sur les Big Data, une occasion privilégiée pour STAR-APIC de présenter, conjointement à son offre Elyx, les solutions proposées par le groupe britannique 1Spatial, dont l'éditeur fait désormais partexpression Big Data est généralement utilisée pour désigner des ensembles de données tellement volumineux qu'il devient difficile de travailler avec des outils classiques de gestion de base de données ou de gestion de l'information. Dans ces nouveaux ordres de grandeur, la capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis. Les perspectives du traitement des Big Data sont énormes, notamment pour l'analyse d'opinions politiques ou de tendances industrielles, la génomique, l'épidémiologie ou la lutte contre la criminalité ou la sécurité.

Le phénomène Big Data est considéré comme l'un des grands défis informatiques de la décennie 2010-2020. Mais qu'en est-il concrètement de l'usage des Big Data dans le monde des applications géospatiales ? Le débat organisé par l'association AM/FM-GIS Belux rassemblera un panel d'experts autour des applications des Big Data dans le domaine des technologies de l'information géospatiale. Les orateurs présenteront une série d'expériences intéressantes permettant d'illustrer la puissance de cette technologie pour traiter rapidement des volumes impressionnants de données variées, afin d'en tirer un sens pour son exploitation dans des applications géospatiales.

Cet événement est une belle opportunité pour STAR-APIC de présenter, conjointement, les solutions Elyx de l'éditeur franco-belge et l'offre logicielle 1Spatial Management Suite (1SMS) proposée par 1Spatial, qui s'inscrivent, toutes les deux, dans la problématique des Big Data. Actionnaire majoritaire de STAR-APIC depuis juin 2013, le Groupe 1Spatial fournit des technologies brevetées permettant à ses clients de prendre des décisions clés dans leur métier en capturant, gérant, traitant et analysant de très grandes quantités de données spatiales, ce qui est impossible à réaliser avec les technologies traditionnelles.

En tant que sponsor de ce séminaire, STAR-APIC disposera d'un stand tout au long de l'événement. Vous pourrez assister à des démonstrations de la gamme Elyx, mais également découvrir la 1Spatial Management Suite, qui permet la gestion de processus de mises à jour de données géographiques.

Pour vous inscrire à cet événement, nous vous invitons à compléter le formulaire disponible sur le site Internet de l'association AM/FM-GIS Belux : http://www.amfmgis-belux.be



 

--

Contact Presse:

STAR-APIC
Aurélie Milis
+32 4 361 47 64
http://www.star-apic.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62967

 

--

Communiqué envoyé le 24/10/2013 15:48:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

 

Nouvelle version : MPDS4 REVIEW Version 1.2

0
0

{{ ads }}Schiltigheim, France – le 23 octobre 2013 :

CAD Schroer vient de sortir la version 1.2 de MPDS4 REVIEW. Cette nouvelle version apporte de nouvelles options de mesure, de visualisation et permet désormais de consulter les métadonnées dans une forme structurée.

À propos de MPDS4 REVIEW
MPDS4 REVIEW est un outil externe de visualisation 3D et de feedback. Le logiciel permet de visualiser en détails et de façon interactive les données CAO 3D de MEDUSA4, ou de visiter toute une installation industrielle réalisée avec le logiciel MPDS4 Plant Design de CAD Schroer. Le système permet aux utilisateurs de visualiser des modèles et de les annoter à l’attention des concepteurs.

Arbre structure amélioré
Outre l’affichage des détails et des attributs des composants sélectionnés dans une installation, la version 1.2 permet désormais aux utilisateurs d'avoir un aperçu de la structure des données 3D grâce à un arbre qui rassemble tous les composants par discipline, système et sous-système.


Mesure des distances
La version 1.2 permet désormais aux utilisateurs de mesurer les distances entre les composants, et de les afficher à l'écran. Elles peuvent également être sauvegardées avec le modèle.

Sauvegarder les vues 3D pour les collaborateurs et les clients
Outre les outils existants pour choisir différentes vues ou réaliser des visites virtuelles en 3D, MPDS4 REVIEW permet maintenant aux utilisateurs de nommer et de sauvegarder différentes vues d'un modèle ou d’une usine, pour ensuite les sélectionner et y revenir à tout moment

Cela en fait l’outil idéal pour la collaboration avec les fournisseurs, les collègues et les clients, les différentes vues pouvant être enregistrées avec un modèle et sélectionnées rapidement lors d'une présentation client ou lors d'une réunion avec des collaborateurs.

Les clients sous maintenance peuvent télécharger dès maintenant MPDS4 REVIEW version 1.2 sur le portail clients de CAD Schroer.

--
Contact Presse:

CAD Schroer
Isabelle Pasty

http://www.cad-schroer.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56242



--

Communiqué envoyé le 25/10/2013 15:00:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




EURid et l’Unesco présentent leur rapport mondial sur le déploiement des noms de domaine internationalisés

0
0

{{ ads }}Communiqué de presse

Bruxelles, le 24 octobre 2013 – Malgré les importantes avancées réalisées jusqu'ici, des efforts supplémentaires doivent encore être déployés par toutes les parties pour que les noms de domaine internationalisés (IDNs) puissent stimuler le développement du multilinguisme en ligne. C'est ce qui ressort du « EURid-UNESCO World Report on Internationalised Domain Names deployment 2013 » (rapport mondial EURid-UNESCO sur le déploiement des noms de domaine internationalisés, IDNs). Cette année, le rapport implique la coopération de Verisign pour l'analyse des données des IDNs pour les registres du .com, du .net et du .eu.

Le rapport a été présenté aujourd'hui (11h, salle 5) à l'Internet Governance Forum 2013 (IGF) organisé à Bali (Indonésie).
Les noms de domaine internationalisés sont des noms de domaine qui comportent des caractères issus d'alphabets non latins comme le cyrillique ou l'arabe.
D'après le rapport, seuls 2% des noms de domaine enregistrés dans le monde sont des IDNs. Ce faible pourcentage contraste vivement avec l'essor du contenu multilingue en ligne.
La plupart – pour ne pas dire toutes – les implémentations d'IDNs enregistrent de faibles performances en raison du manque de sensibilisation et d’expérience des utilisateurs, avec pour résultat un intérêt peu marqué.

Cependant, dans les cas où des IDNs sont utilisés, il y a 99% de corrélation entre la langue ou l'alphabet du nom de domaine et la langue du contenu en ligne associé, ce qui montre clairement que les IDNs ont un rôle crucial à jouer dans la promotion d'un Internet multilingue.

« Les langues sont qui nous sommes », déclare Janis Karklins, sous-directeur général de l'UNESCO, dans la préface du rapport. « En les protégeant, nous nous protégeons ; en les promouvant, nous soutenons la diversité culturelle. Cela doit aussi s'appliquer au cyberespace. Pour avoir un impact maximal, être durable et profiter à tous, le cyberespace doit être diversifié. Chaque homme et chaque femme doit pouvoir parler et écrire dans sa langue maternelle. C'est la raison pour laquelle les noms de domaine internationalisés sont si importants. »


L'avenir des IDNs

Le lancement de nouveaux domaines génériques de premier niveau IDN fin 2013 début 2014, et particulièrement le grand nombre de domaines de premier niveau utilisant des caractères chinois, devrait stimuler le marché, en incitant les parties concernées à mettre à jour l'infrastructure Internet et à améliorer l'expérience utilisateur des applications en ligne populaires afin d'accéder à des marchés potentiellement intéressants. Les nouveaux domaines génériques de premier niveau peuvent aussi contribuer à sensibiliser les utilisateurs finaux au fait que les noms de domaine peuvent exister dans d‘autres langues que l'anglais.

Les statistiques présentées dans le rapport mondial EURid-UNESCO 2013 sur les IDNs reposent sur une base de données de 228 millions de noms de domaine et incluent des informations détaillées sur plus d’un million de noms de domaine internationalisés provenant des registres .com, .net et .eu.Le rapport comporte également des études de cas portant sur les expériences en matière d'IDN des registres de domaines nationaux de premier niveau de la République populaire de Chine, de la République de Corée, du Viêt Nam, d'Égypte, de la République islamique d'Iran, du Qatar, d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de la Fédération de Russie.
Téléchargez le rapport complet à l'adresse http://www.eurid.eu/fr/propos-de-nous/publications/rapports-de-recherche-eu-insights.



À propos de l'UNESCO

L'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) est une agence spécialisée des Nations Unies. Sa mission est de contribuer à l'édification de la paix, à l'élimination de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information.


À propos de .eu et EURid

Le domaine .eu se classe parmi les domaines de premier niveau les plus importants au monde, reliant 500 millions de personnes dans 28 pays européens à une seule identité Internet. Plus de 3,5 millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l'ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés et marques utilisent un site Internet avec l'extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne et leurs ambitions commerciales. Fairtrade International, Foot Locker, Louis Vuitton, MAN Group, Microsoft Corporation, Orangina et Toyota en sont quelques exemples.

Nommée par la Commission européenne à la suite d’une procédure d’appel d’offres, EURid est une organisation à but non lucratif qui exploite le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 750 bureaux d'enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 24 langues officielles de l'UE. EURid a obtenu un enregistrement EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) de l’UE, qui traduit son engagement en faveur de l’environnement. EURid a son siège social à Bruxelles (Belgique) et dispose de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet http://www.eurid.eu.

Contact presse :

Agence Ex Alto
Yasmina Madafi & Eloïse Provino
06 43 68 96 37 / eloise@ex-alto.fr

Espace presse : http://www.eurid.eu/fr/press-room




--
Contact Presse:

EX-ALTO
Anthony Ex alto
0603134475

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79141



--

Communiqué envoyé le 28/10/2013 10:56:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______





"Programmation système en C sur Unix/Linux" par Pythagore F.D.

0
0

Ce cours mettra en lumière les aspects systèmes de la programmation en langage C : de la gestion de mémoire à la parallélisation en passant par les sémaphores et les sockets. L'intégralité des concepts nécessaires à la compréhension des systèmes d'exploitation UNIX/Linux et à la programmation système seront traités. Pythagore F.D. organise une formation « Programmation système en C sur Unix/Linux » du 16 au 18 Décembre 2013. Ce stage permet de compléter ses connaissances en langage C par une formation approfondie sur les mécanismes d'accès au système d'exploitation tout en mettant l'accent sur les fichiers, pointeurs, allocations de mémoire, communications et librairies systèmes.

 

Le programme de la formation « Programmation système en C sur Unix/Linux » est le suivant :

 

 

 

Rappels

Architecture d'un programme écrit en C.
Phases de compilation.

 

Gestion de la mémoire

Rappel sur l'organisation de la mémoire.
L'adressage par les pointeurs.
Les opérateurs & et *.
Les pointeurs et les arguments de fonctions.
Les calculs d'adresses.
Les fonctions d'allocation malloc et free,
et les appels systèmes: sbrk, realloc.
Travaux pratiques :
écriture d'un allocateur de mémoire.

 

Communications inter-processus.

Les différentes méthodes : pipes, fifo, signaux, files de messages.
Signaux et interruptions : les principaux signaux.
Travaux pratiques :
émission d'un signal avec kill(), réception du signal par signal().

Sémaphores et appels concurrents :
principe de fonctionnement des sémaphores.
Travaux pratiques :
mise en oeuvre avec semget, semctl, semop.
Segments de mémoires partagées :
Définitions de constantes et structures,
Travaux pratiques :
création d'un segment de mémoire partagée avec shmget,
attachement , détachement d'un segment avec shmat, shmdt.

Files de messages :
constantes et structures nécessaires pour la manipulation des files de messages.
Travaux pratiques :
mise en oeuvre de la primitive msgget(),
gestion des files de messages (consultation, modification, suppression) avec msgctl()
Envoi d'un message à une file : msgsend().

Segments partagés:
Définition d'un segment de mémoire partagé. Description et mise en oeuvre des appels systèmes shmat(),shmget().
Utilisation de sémaphores pour la gestion des accès concurrents au segment.

Sockets BSD:
Mise en oeuvre des prises réseaux pour la communication interprocessus.
Exemple avec des liens locaux. Extension aux liens distants.
Communications inter-machines.

 

Les processus et la parallélisation

Création de processus.
Définition et mise en oeuvre des primitives fork(),clone(),setsid().
Limites d'utilisation. Introduction aux threads.
Les threads. La norme et les implémentations.
L'implémentation Posix: NPTL.
Cycle de vie des threads: création, destruction.
Synchronisation entre threads, détachement du processus principal, attente de fin d'exécution.
Attributs des threads.
Gestion de la mémoire consommée, gestion de la pile de données.
Gestion des accès concurrents, principe de l'exclusion mutuelle.
Travaux pratiques :
mise en oeuvre des mutex.
Coopération de traitements entre threads.
Mise en oeuvre des conditions variables. Gestion des signaux dans un thread.
Ordonnancement de threads.

 

__________________________________________________________________________ Pythagore F.D. est un centre de formation en nouvelles technologies, dans les domaines suivants : Java, serveurs d'applications Jee (JBoss, Websphere, Jonas, ...); TCP/IP (Architecture, Sécurité, Administration de réseaux IP, VoIP, ...); Unix (AIX, HP-Ux, Solaris); Linux, les aspects systèmes, les applicatifs Apache, Openldap, Squid, Nagios, glpi, ...) la virtualisation (xen, kvm), et le cloud avec Openstack, cloudstack, eucalyptus, ... et la mobilité avec la programmation sur Android et sur iPhone. Les formations sont dispensées soit dans les locaux de la société à Paris, soit sur site client, ou à distance en classes virtuelles. Informations pratiques : formation "Programmation système en C sur Unix/Linux" Lieu : centre de formation Pythagore F.D., Paris9è Dates : du 16 au 18 Décembre 2013. Pour réserver une place sur cette session, ou pour toute demande d'information, contactez nos conseillers au 33 (0)1 55 33 52 10, ou par mail à l'adresse pfd@pythagore-fd.fr, ou sur le site www.pythagore-fd.fr

 

--

Contact Presse:

Pythagore F.D.


http://www.pythagore-fd.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=28578

 

--

Communiqué envoyé le 28/10/2013 16:28:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

 

Doro EasyPC La simplicité, c’est aussi chez soi, devant un ordinateur !

0
0

{{ ads }}Dans une logique d’accompagnement des personnes non technophiles, Doro, le leader des télécoms simplifiés, vient de lancer un nouvel ordinateur : le Doro EasyPC.
Cet ordinateur simple et intuitif apporte un panel de nouvelles possibilités aux personnes que l’informatique décourage encore.
Grâce à un environnement simple et convivial, il est enfin possible d’accéder à un ensemble d’applications sans aucune difficulté et d’entrer dans l’ère du numérique !


Doro EasyPC, pour accéder à un monde plus simple !


Le Doro EasyPC amène le savoir-faire de la société Doro au sein même des familles. Grâce à cet ordinateur accessible et complet, il est désormais possible pour tous de se connecter à internet, d’échanger des emails, d’utiliser les différents outils de bureautique mais également de communiquer avec ses proches, ou encore de jouer grâce à des applications repensées.

Mais la simplicité ne s’arrête pas là. Le Doro EasyPC est doté également d’un écran tactile de 15 pouces afin de faciliter la navigation ainsi que d’un surclavier simplifié. Terminés les raccourcis tels que CTRL+C/CTRL+V parfois difficiles à mémoriser. Les inscriptions sur ce clavier unique sont bien lisibles, en francais et sans abréviation ! Sur le même principe, les icônes sont claires, et permettent de lancer toutes les applications directement sur l’écran.
Un manuel, illustré et agréable à lire, est également livré avec l’ordinateur afin de suivre pas à pas les instructions de mise en route et d’utilisation du Doro EasyPC.


Le savoir-faire de Doro au service de l’informatique et de ses utilisateurs


L’objectif de ce premier ordinateur est avant tout de permettre à tout utilisateur de partager des moments privilégiés avec sa famille et de rester connecté avec ses proches. Pour cela, Doro a intégré une fonctionnalité d’emails vidéo, qui permet d’enregistrer ses propres messages et de les envoyer ensuite à ses contacts.

Doro utilise donc son savoir-faire spécifique déjà développé pour ses téléphones et l’adapte aujourd’hui à l’informatique. D’ici trois ans, la société souhaite, pour le segment des ordinateurs, suivre le même schéma que le marché des mobiles seniors. C’est-à-dire un marché aujourd’hui en forte croissance et qui tire son épingle du jeu, malgré le déclin du marché des téléphones mobiles « grand public ».

De manière générale, les nouvelles technologies évoluent plus vite qu’elles ne pénètrent chez les plus de 65 ans. Un chiffre vient confirmer ce constat, 48% des seniors ne sont pas encore équipés d’un PC. La volonté de Doro est donc de faire tomber des barrières et d’encourager ces personnes à utiliser les nouvelles technologies, notamment pour favoriser le lien social et les relations intergénérationnelles.


Spécifications techniques du Doro EasyPC


Un ordinateur simple d’utilisation et complet :

Mémoire RAM 4 Go
Capacité disque dur 500 GB
Taille de l’écran 15,6‘’
Ecran tactile oui
Webcam intégrée oui
Logiciels fournis Windows 8 (système d’exploitation) + Doro Experience® PC
Clavier AZERTY + Surclavier Doro
Poids 2,5 kg

Prix public indicatif : 699 € TTC, offre de lancement au lieu de 799 € TTC.


A propos de Doro


Doro, leader européen des télécoms simplifiés, est une entreprise suédoise cotée, créée en 1974 et dirigée par Jérôme Arnaud.

Avec plus de 39 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, l’entreprise est aujourd’hui spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une large gamme de téléphones mobiles, smartphones, et ordinateurs simples d’utilisation. Si ses produits sont particulièrement adaptés à la population grandissante des seniors du monde entier, ils s’adressent également à toute personne souhaitant découvrir facilement les nouvelles technologies.

Pour un accompagnement complet, Doro propose également des produits de téléassistance et des solutions de m-santé. La gamme des mobiles simplifiés Doro est sans équivalent et a plusieurs fois été récompensée de prix internationaux du design.


Chiffres clés :

• Près de 40 ans d’expérience en télécoms
• Des téléphones vendus dans plus de 30 pays sur les 5 continents
• Société cotée : Stockholm OMX Nasdaq
• Chiffre d’affaires 2012 : 97 M€ (+12.4 % vs 2011)
• Croissance de 74 % du CA (Q2 2013 vs Q2 2012)
• 4 millions de mobiles vendus

Site web: www.doro.fr


--
Contact Presse:

Doro



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79246



--

Communiqué envoyé le 29/10/2013 00:55:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Achat de matériel informatique à petits prix

0
0

{{ ads }}L'achat de téléphonie a également connu une grande progression. Le téléphone n'est bien plus qu'un classique accessoire de correspondance, le smart-phone permet de plus de prendre des photographies, de filmer ou une musique et également de situer un banal interlocuteur à l'aide du GPS intégré. Le téléphone connait un triomphe à la taille mondiale, en effet, 90% de la population globale dispose d'un téléphone portable.

L'ordinateur, le net, l'accès au réseau informatique Wifi sont populaires à travers le monde, également dans les pays sous-équipés. Selon les statistiques de l'année 2010, la fréquence de cybernautes compte à environ 2 milliards d'individus dont 20% ont accès au réseau informatique mobile troisième génération.
D'ailleurs la qualité de la connexion internet se perfectionne de jour en jour. De plus la connexion internet peut être captée partout, par le moyen de la connexion chez soi, sur la clé Troisième génération ou par Wi-Fi et multiples outils peuvent être exploités, par exemple le PC de bureau, le PC portable ou également la tablette tactile, d'autre part une large évolution technique dernier cri aujourd'hui.



Une solution technique sous vos yeux

Vous voulez faire l'achat de matériel high-tech, peut-être un achat d'ordinateurs portables ou un achat d'imprimantes. Les magasins sont considérables. Etant toujours dans le secteur des TICs, pourquoi ne pas allumer votre PC et commander sur le web. C'est simple et clair. Le site internet laboutique-web.com est absolument recommandé pour ce genre de commerce. Vous trouverez en ligne sur internet tout ce que vous cherchiez, tablettes, appareil photo, PC portables, etc.
L'avantage avec ce type de site c'est la praticité qu'il présente à la clientèle. Les articles sont classés suivant leurs genres comme achat High Tech, boutique tablettes, boutiques caméra, etc. Les produits sont déjà accompagnés par leurs descriptions. L'internaute fait l'achat sur le site et paye online également. La livraison, elle aussi, est fréquemment offerte. Qu'attendez-vous, découvrez le site et trouvez votre bonheur !


--
Contact Presse:

laboutique-web.com
Web Boutique

http://www.laboutique-web.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74668



--

Communiqué envoyé le 29/10/2013 17:29:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Artebeaute, un logiciel pour les professionnels de la Beauté

0
0

{{ ads }}Présente sur le marché depuis plus de 10 ans, la société Biremont Multimedia est spécialisée dans la création de logiciel de gestion et de caisse pour les instituts de beauté, les salons de coiffure, les instituts d’ongles (ou bars à ongles), les centres de remise en forme, les centres de bronzage ainsi que les centres de blanchiment dentaire (appelés aussi bars à sourire) et les spas.

Le logiciel Artebeaute est constitué de multiples fonctionnalités qui sont indispensables à la bonne gestion du magasin comme le stock, le planning et la caisse. Il existe différentes versions en fonction des besoins du client (version Monoposte, version Réseau, version Nomade ou version Remote). En effet, suivant le nombre de postes qui doit être équipé, telle ou telle version sera préconisée par l’un de nos techniciens.

Artebeaute, c’est aussi de la vente de matériel de caisse. Pour utiliser au mieux le logiciel, nous travaillons avec des partenaires de qualité tels que Aures, Oxhoo, Janipos et Asus afin d’accompagner nos clients dans leur projet.

A l’écoute de nos utilisateurs, Artebeaute a connu de nombreuses mises à jour pour répondre au mieux aux évolutions de ce secteur d’activité. Le 14 octobre 2013 la version 3.1.11.1 a été commercialisée et se veut plus design, plus simple et surtout plus rapide.

Car il n’est pas toujours évident d’utiliser un logiciel de caisse, Artebeaute a mis en place une aide en ligne sous forme de blog Wordpress. Cet outil permettra aux utilisateurs de pouvoir découvrir toutes les fonctionnalités du logiciel, page par page. Les utilisateurs pourront commenter les articles en posant des questions ou en rajoutant des annotations personnelles qui pourront aider les futurs clients. Il est primordial pour nous de favoriser cette interactivité afin d’avoir un bon contact avec notre clientèle.




Biremont Multimedia
12 bis, rue Maubec – BP 90026
33211 LANGON
Tél : 05 56 62 91 89
Email : contact@artebeaute.com
Site internet : www.artebeaute.com


--
Contact Presse:

Biremont Multimedia
Margot
05 56 62 91 89
www.artebeaute.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79303



--

Communiqué envoyé le 30/10/2013 10:53:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Il n’est pas trop tard pour acheter les logiciels de Macgo Blu-ray Player pour Halloween

0
0

{{ ads }}La Promotion des logiciels de Macgo pour Halloween sera terminée. Les deux semaines dernières, Macgo a lancé une promotion d’Halloween et des vacances Toussaint pour les anciens et nouveaux clients en France. Le logiciel principal Macgo Blu-ray Player pour Mac et Windows est en 33% de réduction, 31,00 € chaque logiciel. Et si vous voulez acheter le forfait des deux logiciels, Macgo vous offre une réduction de 54%, c’est à dire 42,50€ pour Mac et Windows. Chaque année, Macgo lance la promotion d’Halloween pour remercier tous les clients. N’hésitez pas à profiter des films de Blu-ray avec Macgo Blu-ray Player.
Macgo Blu-ray Player est le premier logiciel du lecteur de Blu-ray officiellement autorisé pour les systèmes de Mac dans le monde entier. Il peut lire tout Blu-ray Disque commercial ou non-commercial ou ses ISO fichiers sur tous les Mac (OS 10.5 à 10.9 mavericks), y compris MacBook Pro, Air, Mac mini, iMac et Mac Pro. Tous les formats de média sont supporté par Macgo Blu-ray Player, compris DVD, VCD, MOV, MKV, AVI, FLV, WMV, MP4, MPEG, RMVB, MP3, WMA, AAC, AC3 etc. Après deux ans de développement, Macgo Blu-ray Player devient plus brillant. Il supporte maintenant 1080p HD et DTS 5.1 avec meilleure expérience audiovisuelle. Les systèmes mises à jour laissent les films de HD lire plus fluent et stable. La fonction de partager et d’autres fonctions amicales vous donnent la meilleure expérience d’utilisation. De plus, dans les prochaines semaines, Macgo Blu-ray Player ajoutera la fonction de Blu-ray Menu, maintenant plusieurs disques peuvent supporter Blu-ray Menu
. L’équipe de Macgo fait maintenant tous ses efforts à améliorer cette fonction et d’autre aspects de qualité pour Macgo Blu-ray Player.
En lançant la promotion d’Halloween, Macgo montre que cette activité sera terminé au 04 novembre. À l’arrivé de ce jour, Macgo rappelle les utilisateurs à prendre les logiciel à tout petit prix. N’importe que vous êtes les anciens ou les nouveaux, vous pouvez obtenir les privilèges de la promotion Halloween dans ce moment-là.
Pour plus d’information à propos de cette prmotion, s’il vous plaît visiter le websit suivant :
http://fr.macblurayplayer.com/mac-bluray-player-offers-discount-on-halloween-day.htm

Références du Systèmes :
Mac OS X 10.5 à 10.9 Mavericks ou Microsoft® Windows 8, Windows 7, Vista et XP ( SP2 ou après)
Processeur de Intel Core2 Duo 2.4GHz ou plus haut recommandé
512 MB RAM ou plus haut recommandé
Espace du disque de 250MB disponible
Un lecteur de Blu-ray interne ou externe
USB≥ 2.0 ou FireWire≥ 400
À propos de Macgo
Macgo INTERNATIONAL SARL a plus de dix ans d’expérience dans DVD Blu-ray vidéo et a déjà développé beaucoup des outils de DVD Blu-ray vidéo avec la technologie avancée. Pendant les dix ans passé, Macgo a établi comme un leader innovatif de la technologie de vidéo DVD Blu-ray par pionnier plus de technologie de la performance améliorée.


--
Contact Presse:

Macgo
Marie Bouclet

http://fr.macblurayplayer.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79248



--

Communiqué envoyé le 31/10/2013 05:05:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Viewing all 885 articles
Browse latest View live




Latest Images